Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (20e journée) – Toulouse facile contre Nancy, Ajaccio repart bien à Amiens !

Championnat

Changement de leader en Ligue 2. Avec leur match en retard de la 20e journée, Toulouse et Ajaccio font désormais la course en tête et repoussent Sochaux sur la troisième marche du podium. Les Violets sont premiers avec une meilleure différence de buts face aux Corses, qui compte néanmoins encore un match de moins à rattraper.

 

Toulouse facile contre Nancy (4-0)

L’ASNL a tenu une demi-heure. Avant d’exploser en plein vol. Pas vraiment inquiété jusqu’à présent, Nancy subissait l’expulsion directe de Thomas Basila pour un coup de pied involontaire mais très maladroit sur Rhys Healey qui lui était passé devant (25e). Derrière, les grosses occasions arrivaient vite pour les Violets. Lancé à la limite du hors-jeu, Ado Onaiwu ne tremblait pas devant Nathan Trott pour débloquer le score (1-0, 29e). Deux minutes plus tard, rebelote. Cette fois, Rhys Healey butait sur le gardien anglais, mais Denis Genreau avait bien suivi pour conclure dans le but vide (2-0, 31e) pour son premier but sous ses nouvelles couleurs.

La feuille de match ici

Au retour des vestiaires, Philippe Montanier lançait Rafael Ratao à la place d’Ado Onaiwu. Nancy buvait la tasse et après trois nouvelles grosses occasions (Ngoumou, Ratao, Healey), c’est Branco Van den Boomen qui s’invitait à la fête avec un centre rentrant du pied gauche qui filet dans le but sous le nez d’Healey (3-0, 56e). Après avoir touché le poteau, le Brésilien Ratao scellait le score en toute fin de match (4-0, 88e). Un festival offensif qui fait du bien à la confiance toulousaine, tandis que l’ASNL retombe dans ses travers et reste donc lanterne rouge après ce déplacement au Stadium.

Le classement de la Ligue 2 ici

Ajaccio garde son excellent rythme, Amiens repart mal (0-1)

1-0, c’est le score fétiche d’Ajaccio cette saison. Avec sa défense toujours aussi imperméable et un Benjamin Leroy de gala une nouvelle fois, le club corse garde son excellent rythme et talonne Toulouse à la faveur de son succès à Amiens (1-0) dans le même temps. Juste avant le repos, c’est l’inoxydable Riad Nouri, meilleur buteur en activité de notre championnat, qui permettait aux joueurs d’Olivier Pantaloni de faire une belle opération comptable en Picardie. En revanche, Amiens reste donc barragiste avec ce revers et confirme qu’il ne fait pas encore assez le poids face aux cadors de la division.

La feuille de match ici

Crédit photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications