Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « On avance pas aussi vite dans les progrès que dans les résultats »

Actualités

L’hiver a démarré de manière cruelle pour le Stade Malherbe de Caen avec de nombreux points perdus dans le temps additionnel contre QRM (2-2) et Sochaux (2-3). En conférence de presse, dimanche, l’entraîneur normand, Stéphane Moulin préparait le match de la 22e journée de Ligue 2 contre Ajaccio (ce lundi à 20h45). Malgré une 16e place et des résultats qui laissent encore à désirer, le technicien se concentre sur le positif, notamment un système en 3-5-2 qui montre quelques signes encourageants.

A lire aussi >> Caen – Adolphe Teikeu de retour rapidement ?

« Ce qui est important, c’est que ressentent les joueurs et les joueurs sentent qu’ils sont en progrès. Malheureusement, ça ne se traduit pas ; je ne vais pas dire que c’est plus facile contre Niort mais on démarre notre reprise à Sochaux : c’est pas de chance. Mais le système nous va bien. Oui, on a pris trois buts mais il faut analyser les buts qu’on prend : on en prend deux sur coups de pieds arrêtés : vous pouvez mettre n’importe quel système, les coups de pieds arrêtés, ça ne rentre pas en ligne de compte. C’est rageant parce qu’on sent qu’on est en train d’avancer et on avance pas aussi vite dans les progrès que dans les résultats. Il faut qu’on arrive maintenant à aligner les deux »

Sur Ajaccio : « Parfois on peut penser qu’un 4-4-2, c’est synonyme de jeu offensif. Là on a affaire à une équipe qui maîtrise parfaitement son système de jeu, sur le plan défensif notamment, et qui punit l’adversaire de manière très froide sur les moindres situations qu’ils se procurent. C’est aussi la marque des bonnes équipes. Pour l’instant, c’est un fonctionnement qui leur va parfaitement et on n’a pas 41 points au bout de 20 journées au hasard. »

Crédit photo : Anthony Bibard/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications