Actualités

Auxerre – Jean-Marc Furlan : « Je pense qu’on peut faire mieux »

La pression sera sur Toulouse lundi soir contre Rodez, pas seulement parce qu’Ajaccio a provisoirement pris la tête de la Ligue 2 en match avancé de la 18e journée, mais aussi parce qu’Auxerre, 3e, est revenu à égalité de points en gagnant à Dunkerque (2-0) ce samedi. Au micro de France Bleu Bourgogne, l’entraîneur icaunais, Jean-Marc Furlan, a livré son analyse de la rencontre et insisté sur les qualités d’un de ses joueurs.

A lire aussi >> Auxerre – Jean-Marc Furlan : « J’ai très mal accueilli la suspension de Théo Pellenard »

« C’est très positif. On a pris trois points à l’extérieur, c’est très important. Même si jen élevant notre niveau. Quand tu joues les trois premières places, le rythme est élevé. On est proche du maintien, à la 18e journée, et ça c’est important. On avait un suspendu, des blessés, un malade… Pour composer une équipe, c’est particulier. On a eu plus de fluidité sur le plan de jeu offensif. Mais notre marge de progression est importante. Il faut que certains joueurs retrouvent leur forme optimale. Mais c’est une bonne chose, ces trois points à l’extérieur. Je trouvais qu’on n’était pas assez cohérent offensivement, je l’ai dit à la mi-temps. Sur le plan défensif, ça faisait de nombreux matches qu’on n’avait pas eu de clean sheet. Le prochain match de Coupe de France est une grosse affiche (déplacement à Lille). Mais vu l’effectif qu’on a en ce moment, certains joueurs vont être obligés d’enchaîner les matches. Je vais faire tourner. Il y a des priorités. »

Avant de conclure, Jean-Marc Furlan a abordé la prestation de Mathias Autret, auteur du premier but : « Mathias peut jouer encore à un plus haut niveau. C’est un joueur très talentueux. Il peut, à lui tout seul, te faire gagner un match. »

© Photo AJA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *