Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard en colère contre ses joueurs : « Cela m’insupporte quand on ne respecte pas le jeu »

Championnat

C’est un Régis Brouard passablement agacé qui s’est présenté en conférence de presse après un match nul  de Bastia au goût de défaite contre Sochaux (2-2) ce samedi soir lors de la 18e journée de Ligue 2. Le club corse a gâché un avantage de deux buts et cela ne passe pas pour le technicien du Sporting.

A lire aussi >> Ligue 2 (18e journée) – Auxerre sur le podium, Paris puissance 5, Grenoble et VA giflés, Nancy creuse encore

« Pourquoi on s’est effondré dans le dernier quart d’heure ? J’ai posé la question dans le vestiaire, on n’a pas su me répondre… On pensait que le résultat était acquis sûrement, pour se permettre quelques fantaisies… On s’est fait punir. On a fait 45 minutes exceptionnelles, on mène 2-0 contre le 3e du championnat qui n’est pas là pour rien… On n’a pas respecté les fondamentaux. Je suis énervé ! On a fait ce qu’il faut, beaucoup de bonnes choses. Alors pourquoi gâcher des choses sur des initiatives ? Cela m’insupporte quand on ne respecte pas le jeu. Et on s’est fait punir dans le dernier quart d’heure ! On ne peut pas avoir de largesses contre un tel adversaire. C’est ça l’exigence du résultat, de la performance, de la remise en cause. On n’a pas su le faire. Je ne pense pas que ce soit lié à un problème athlétique. Pas ce soir. Il ne faut pas mentir avec le foot, il faut le respecter et on ne l’a pas fait. Il va falloir renforcer l’aspect mental à travers le travail et l’exigence de tous les jours. On est dans le monde professionnel et cela implique beaucoup de choses. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications