Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (18e journée) – Auxerre sur le podium, Paris puissance 5, Grenoble et VA giflés, Nancy creuse encore

Championnat

Un nouveau leader et un nouveau club sur le podium ce samedi ! Après la victoire d’Ajaccio au Havre (0-1), Auxerre a fini par forcer le verrou de Dunkerque (0-2) en profitant d’abord d’une grossière erreur défensive qu’exploitait Autret, avant le but du break signé Sakhi. Avec 33 pts, l’AJA met la pression sur Toulouse qui ne jouera que lundi. Mais le club bourguignon n’est pas seul ! Car le Paris FC a aussi réalisé une belle opération avec une nette victoire à Valenciennes (1-3) marqué par un début de match tonitruant avec des réalisations de Name, Guilavogui et Laura en 20 minutes. Le PFC enregistre sa 5e victoire de rang et dispose lui aussi de 33 unités au compteur.

Le classement de la Ligue 2 ici

Chez les autres concurrents du Top 5, Sochaux a failli vivre une soirée difficile à Bastia. En encaissant tout d’abord un but improbable et surtout hors-jeu de Vincent au sol dans la surface qui déviait une frappe lointaine de Roncaglia. Battu dans les duels, le FCSM se faisait ensuite monter dessus par Saadi qui gagnait son duel avec Henry pour doubler la mise. Le succès tendait les bras aux Corses, mais c’était sans compter sur la réaction doubiste. Kalulu manquait un penalty, mais se rattrapait avec un joli but. Relancés, les Lionceaux égalisaient ensuite avec une frappe lointaine de Ndiaye pour prendre un point important à Furiani  (2-2) ! Le SCB manquait l’occasion de sortir de la place de barragiste.

Nancy toujours plus bas, Dijon à réaction, Caen se relance, QRM piège Pau

En parlant de bas de tableau, la lanterne rouge Nancy a encore vécu une désillusion à Nîmes (1-2). L’ASNL était punie par Omarsson avant d’égaliser par Thiam… puis de craquer deux minutes plus tard devant Koné. Les Lorrains possèdent désormais 8 points de retard sur le premier non-relégable, Valenciennes. De son côté, Dijon est retombé dans ses travers défensifs contre Niort. Mais contrairement à la semaine dernière, les joueurs de Garande ont réussi un beau come-back pour arracher un point de 0-2 à 2-2 sur un coup-franc de Le Bihan. Toujours en bas, à noter que Grenoble est vraiment malade avec un revers humiliant à Amiens (4-1) sur deux doublés du duo Tolu-Badji. Des retrouvailles réussies, donc, pour Philippe Hinschberger avec son ancien club. Enfin, à noter que QRM a réussi le coup parfait dans une antre dure à prendre à Pau (1-2), et que Caen a enfin trouvé le chemin du succès à la maison contre Guingamp (2-0) dans un match terminé à 9 contre 11 du côté d’EAG.

Les résultats et les buteurs :

Valenciennes – Paris FC : 1-4 (Guillaume/Name sp, Guilavogui, Laura, Alfarela)

Bastia – Sochaux : 2-2 (Vincent, Saadi/Kalulu, Ndiaye)

Pau – QRM : 1-2 (Keita/Nazon, Ndilu)

Nîmes – Nancy : 2-1 (Omarsson, Koné/Thiam)

Amiens – Grenoble : 4-1 (Arokodare x2, Badji x2/Anani)

Caen – Guingamp : 2-0 (Da Costa, Mendy sp)

Dunkerque – Auxerre : 0-2 (Autret, Sakhi)

Dijon – Niort : 2-2 (Congré, Le Bihan/Reynet csc, Merdji)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications