Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « Il faut trouver cette capacité à aimer défendre… »

Championnat

Comme depuis le début de la saison, Guingamp alterne le chaud et le froid et a rechuté sur la pelouse de Caen (2-0) ce samedi lors de la 18e journée de Ligue 2. Les Bretons ont également perdu deux joueurs sur cartons rouges (Roux et Sivis) dans une très mauvaise soirée. L’entraîneur Stéphane Dumont a pointé du doigt les errements défensifs de son équipe en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (18e journée) – Auxerre sur le podium, Paris puissance 5, Grenoble et VA giflés, Nancy creuse encore

« Une grosse déception parce qu’on a subi pas mal de choses : la défaite, les cartons rouges… On n’avait pas le sentiment d’être très en danger, mais on sent une fébrilité ou une non-solidité qui est récurrente. Les attaquants adverses sont en capacité de se créer des choses sur des situations qui paraissent anodines. C’est frustrant car on ne possède pas la capacité de bien défendre. Il faut trouver cette capacité à aimer défendre, on le fait de manière trop moyenne. Après, on court derrière le score et on ne peut pas exercer une animation offensive sereine en sachant qu’on peut être mis à mal à tout moment. On perd deux joueurs sur suspension, voire trois avec une accumulation de cartons jaunes. C’est une mauvaise soirée mais il faut savoir repartir et se servir de cela pour avancer.  »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications