Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey après Bastia (1-0) : « J’avais dit que ce serait un des matchs les plus compliqués de l’année »

Championnat

Le quatre à la suite pour le Paris FC en championnat avec une quatrième victoire sur le score de 1-0 contre Bastia ce vendredi soir lors de la 17e journée de Ligue 2 sur un penalty de Moustapha Name en fin de match. Après la rencontre, l’entraîneur Thierry Laurey a livré son analyse en conférence de presse.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Ajaccio rate la 1ere place, Sochaux sur le podium, Nancy sombre, Guingamp signe une énorme remontada !

« Avant le match, j’avais dit que ce serait un des matchs les plus compliqués de l’année. Bastia était en forme, avec un nouveau système de jeu. Je trouve qu’on n’a pas été suffisamment performant en première période pour espérer quoi que ce soit. Il a fallu changer à la mi-temps. On a estimé qu’on aurait plus de poids sur les côtés en se mettant à trois axiaux derrière. Salles-Lamonge nous embêtait en première période, on a réglé ce problème-là. On s’est créé plus de situations en seconde période, on gagne sur penalty à 2 minutes de la fin, mais on aurait pu mieux faire avant ce penalty avec nos situations. Je félicite l’équipe, les garçons sont restés sérieux, c’est une bonne chose. Il faut qu’on reste dans cet état d’esprit, ne pas croire que ça va venir tout seul. Il faut respecter les consignes, être attentifs aux coups de pied arrêtés. On aimerait gagner plus largement, mais quand tu gagne quatre fois de suite 1-0, c’est que tu fais ce qu’il faut défensivement (…).

On ne va pas s’enflammer non plus car on a pris un éclat en septembre. Si on oublie cela, on est idiots. On n’a pas oublié, on fait attention. Il faut provoquer la réussite. On a été chercher le penalty car on n’a rien lâché jusqu’à la fin. Devant, il faut encore un peu plus d’implication par moments pour aller marquer. Le match contre l’OL à venir ? Je m’en fous royalement. C’est un match pour les joueurs. C’est du bonus, je ne suis pas très content de tomber sur Lyon mais on va voir sur 90 minutes pour les embêter. On en parlera au moment venu, on va déjà préparer Valenciennes avant cela ! Ils sont sur une bonne série, c’est ce dont je me méfie. Il faudra être très performant, et ensuite on aura une semaine pour préparer l’OL, ce sera largement suffisant. »

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications