Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont « On a des gentils garçons, mais pour avancer il faut être plus sale »

Actualités

L’entraîneur de Guingamp n’a pas peur des mots ! En amont de la rencontre entre Dijon et EAG à Roudourou, Stéphane Dumont tient à rappeler que la qualité intrinsèque d’un effectif ne fait pas tout, et que pour remporter des matchs, il faut savoir se salir les mains. « Être un peu plus sale », c’est l’expression qui est ressortie principalement de sa conférence de presse d’avant-match. Le technicien attend plus de combattivité de la part de ses joueurs. Guingamp est actuellement 15e de Ligue 2 avant le début la 17e journée.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « Faire en sorte que mon équipe soit un ogre »

« Il faut mettre encore plus d’exigence individuelle au quotidien, avoir le goût de l’effort, d’être un peu plus sale tout simplement. On en manque. Être joueur ne suffit pas, il faut amener ce truc qui fasse basculer les choses, pour ça il faut avoir une mentalité. On peut l’avoir, mais que par intermittence. Cela veut dire qu’on ne l’a pas encore. J’attends que mes joueurs soient plus compétiteurs que ces deux derniers matchs en championnat. Même si les scénarios sont différents, il y a des choses qui nous arrivent en ce moment parce qu’on ne force pas le destin. »

« Tout n’est pas à jeter, il y a plein de bonnes choses. Ces choses là doivent être validées par de l’efficacité. La notion de duel est importante, c’est une mentalité. Sur chaque portion de terrain, c’est l’envie d’avoir une efficacité extrême, avec ou sans le ballon. Il faut être plus tranchants, plus solides quand l’adversaire est aux abords de notre surface. Aujourd’hui on a des gentils garçons, mais pour avancer il faut être plus sale. »

Crédit photo : Dave Winter/Panoramic/Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications