Téléchargez notre application Ligue 2

Guingamp – Stéphane Dumont : « Faire en sorte que mon équipe soit un ogre »

Coupe de France

C’est un derby que nous offre le prochain tour de Coupe de France ! Guingamp recevra le Stade Briochin à Roudourou pour le 8e tour, un match très attendu par les supporters des deux côtés étant donné la proximité entre les deux villes. Stéphane Dumont veut préparer le match comme à son habitude mais que son équipe montre encore plus ses qualités devant son public.

A lire aussi >> Guingamp – Stéphane Dumont : « On paye cash nos erreurs, c’est récurrent »

« C’est toujours particulier un derby. Il y a une ferveur différente, ce genre de choses doit juste renforcer notre envie de nous qualifier. Des derbys, j’en ai vécu un paquet, cette ferveur là est toujours passionnante. Elle galvanise. Outre le fait de s’être qualifiés à Liffré, on sort de deux défaites en championnat. Le mot d’ordre c’est de basculer sur une autre mentalité en même temps que l’on bascule sur une autre compétition. Cette mentalité d’être plus méchants, plus agressifs dans le bon sens du terme, d’être un ogre ! On ne l’a que par intermittence depuis le début de saison. »

« On a beaucoup de respect pour toutes les équipes qu’on rencontre, de toutes façons on n’a pas le choix ! La proximité n’a pas exacerbé notre analyse. On les connait et on sait que ça sera délicat. Ce sont des joueurs qui sont parfois passés par des centres, par le nôtre ou notre équipe première même ! Ils ont largement un potentiel pour jouer au haut niveau. Ce qui m’importe, c’est de faire en sorte que mon équipe soit un ogre. Qu’elle ait envie de prendre les choses, quelque soit le moment du match, le scénario, les frustrations. On est dans un club qui a une histoire avec cette Coupe, je sais que le moindre relâchement vous est fatal. »

Crédits photo : EAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications