Téléchargez notre application Ligue 2

Coupe de France – Les supporters de Rodez en colère après l’élimination contre Cannes

Actualités
Rodez Supporters

Les années se suivent et se ressemblent pour le Rodez Aveyron Football en Coupe de France. Samedi, le club aveyronnais a chuté contre Cannes (National 3) au 8e tour (1-1, 2-3 tab), une habitude aussi mauvaise que tenace. Ces dernières années, le RAF (Ligue 2) enchaîne les éliminations contre les clubs de divisions inférieures. Après le match, l’entraîneur adjoint, Emerick Darbelet, déclarait :« Ce n’est pas une déception de ne pas accueillir une L1 à Paul-Lignon. Ça c’était du vent ». Ce soudain revirement dans la communication du numéro 2 de Laurent Peyrelade n’est pas du goût des supporters.  Le Kop Ruthénois s’est fendu d’un communiqué pour exprimer son ras-le-bol

A lire aussi >> Coupe de France : Rodez échoue aux tirs au but contre Cannes

« Les années se suivent et se ressemblent…

Toujours pas de parcours en Coupe de France pour le Rodez Aveyron Football. Fabrègues, Istres, Sète, Marseille Consolat, Cannes, malgré tout le respect que nous avons pour ces clubs, on peut se faire surprendre une année par le magie de la Coupe de France mais pas 6 années. Hormis l’élimination en 32e à Brest chaque saison le RAF sort prématurément contre des clubs de divisions bien inférieures depuis plusieurs saisons. 
Alors oui c’est les joueurs qui sont sur le terrain. Mais les différents discours du staff sur l’intérêt qu’il porte à cette compétition ne nous conviennent pas ! 
La Coupe de France est une compétition qui nous tient à cœur. Elle est moteur de souvenirs pour le club, les joueurs et ses supporters. Nous avons une histoire avec elle, Metz, Marseille, Paris, Bordeaux, Rennes, Montpellier… la finalité n’est pas d’affronter une Ligue 1 mais d’effectuer un beau parcours. Demandez à ceux qui étaient à Paul-Lignon pour la réception du PSG ou ceux qui ont fait les déplacements à Marseille, Bordeaux ou encore Rennes s’ils ont pas des souvenirs de supporters pour la vie ? 

Merci de respecter cette compétition et notre blason. Nous sommes désormais tournés vers la réception de Nîmes. »

Photo © RAF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications