Championnat

Rodez – Emerick Darbelet : « L’objectif, c’est de recevoir une Ligue 1 à Paul-Lignon »

Est-ce un signe avant-coureur de la composition d’équipe contre Blavozy (R1) ? Rodez (Ligue 2) a déjà commencer à « faire tourner » en conférence de presse vendredi. Ce n’est pas Laurent Peyrelade mais son adjoint, Emerick Darbelet qui s’est présenté devant la presse en fin de semaine pour aborder le 7e tour de Coupe de France, ce samedi à 17h au Puy-en-Velay. « Je ne connais pas la raison mais ça fait un bout de temps qu’il (Laurent Peyrelade) m’a dit que je ferai tous les points d’avant-match de Coupe de France », a expliqué l’ancien joueur du Mans et d’Ajaccio. Sur le terrain aussi, on devrait voir du neuf « avec les blessés, les suspendus, les joueurs en sélection… »

A lire aussi >> Ligue 2 – Le président de Rodez favorable à un passage à 18 clubs, une réunion bientôt prévue à ce sujet à la LFP 

Pour autant cela de veut pas dire que le RAF se désintéresse de la compétition : « Ça ne veut pas dire que Laurent a fait une croix sur la Coupe de France. Le groupe est suffisamment intelligent pour aborder ce match de façon professionnelle. D’autant que ce sera la première apparition de certains dans cette compétition. Il n’y a que nous qui pouvons causer l’accident. On doit juste faire ce qu’il faut. Parce que l’objectif, c’est de recevoir une équipe de Ligue 1 à Paul-Lignon. »

Par ailleurs, Emerick Darbelet a livré quelques indiscrétions sur la préparation de ce match un peu particulier : « On a préparé le match différemment parce qu’on a pas de vidéo de Blavozy. On a donc dû appeler des entraîneurs de leur poule, ce qu’on ne fait jamais, pour glaner des informations sur leur équipe. »

Source : Centre Presse Aveyron

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *