Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Christophe Vincent au repos, groupe de 16… les mots de Régis Brouard avant le 7e tour de Coupe

Coupe de France

Après une belle victoire à Guingamp (3-2) lors de la 15e journée de Ligue 2, Bastia veut enchaîner avec une qualification en Coupe de France lors du 7e tour ce samedi (19h) avec un déplacement à Drapeau Fougères (N3). Avant cette rencontre, l’entraîneur Régis Brouard a fait le point en conférence de presse, notamment sur l’état de forme de son groupe, qui sera réduit à 16 éléments.

A lire aussi >> Entretien ML2 – Antony Robic (Bastia) : « Ce n’est pas la crise, mais il ne faut pas croire non plus que ça va venir tout seul »

« Christophe Vincent sera mis au repos ce week-end. Par rapport au championnat, la contrainte c’est qu’on doit être 16 joueurs dans le groupe. Lloyd Palun est en sélection donc sans ces deux joueurs là, on gardera 16 joueurs. On oscille entre faire tourner l’effectif et rester sur la dynamique de Guingamp. On a testé de nouvelles choses lors de ce match et j’ai envie de voir si on doit continuer là-dedans. L’état des lieux a été fait, j’ai apporté quelques retouches avec parcimonie car je ne voulais pas bousculer tout le monde. On a pris la responsabilité de faire autre chose, de changer d’organisation pour réveiller le sens des joueurs. Quand on change, ils sont plus éveillés, très concentrés. C’était une satisfaction dans le résultat et la performance. On a eu moins le monopole du ballon mais il faut vite que les joueurs, par rapport à la L2, ne se fassent plus piéger. Il y a eu des signes encourageants. On sait bien que la Coupe, ce sont des matchs pièges, avec des adversaires qui se mobilisent totalement. On s’attend à un match compliqué, difficile, mais l’essentiel est de se qualifier. Je suis attaché à cette compétition et cela sert de dynamisme au sein d’un groupe. On doit confirmer la victoire de Guingamp. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications