Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Daniel Congré : « Le Bihan n’a pas perdu ses qualités »

Championnat

Invité régulier de l’émission 100% DFCO sur France Bleu Bourgogne. Daniel Congré, a contribué à la victoire de Dijon à Grenoble. Contre une équipe intraitable à domicile en Ligue 2, avant ce week-end, les hommes de Patrice Garande ont livré une prestation complète, notamment sur le plan offensif. Le capitaine s’est exprimé sur plusieurs de ses coéquipiers.

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « Les joueurs ont été remarquables »

A propos du but (splendide) de Yassine Benzia : « C’est un but qui a le mérite de nous relancer même si on était bien mieux dans cette 2e mi-temps. On connaît la qualité technique de Yassine, c’est le joueur le mieux doté techniquement dans l’effectif. Je suis content parce qu’il a eu des périodes compliquées, là il revient bien, il revient fort, et c’est tant mieux pour nous. On le voit à l’entrainement, il fait des petits rushs comme ça. Il nous a bluffé, il est capable de faire ces courses-là. Son explication, c’est qu’il est dans un rôle de n°10 et qu’il n’a pas l’occasion souvent de faire ces rushs-là, et on le comprend. Qu’il nous régale de temps en temps avec des petits rushs et des petites passes, ça nous suffit. On s’est tout de suite compris quand je suis arrivé. Dans sa manière d’aborder les matchs et même dans la vie … on est des compétiteurs. On a souvent joué l’un contre l’autre, c’est pour ça qu’on a une relation particulière. »

Sur son acolyte en défense centrale, Senou Coulibaly : « C’est un guerrier, un compétiteur, dur sur l’homme, bon dans la relance, avec un très bon jeu de tête. J’aime beaucoup jouer avec lui, c’est une association que j’aime beaucoup. On ne passe pas forcément du temps ensemble en dehors des matchs, mais on passe beaucoup de temps au club ensemble, il y a pas mal de choses qui ont été instaurées pour qu’on y passe du temps et que la cohésion soit bonne. »

Au sujet de Mickaël Le Bihan : « Je trouve les critiques très dures. Il a la confiance de toute le monde. Un attaquant c’est compliqué… Si on n’arrive pas à le trouver, il ne va pas peser. Le reproche est plus à faire au reste de l’équipe plutôt qu’à Mika. Il s’est battu comme à son habitude, il n’a pas touché beaucoup de ballons mais je n’ai rien à lui reprocher dans ce match. Il ne marque pas mais il n’a pas forcément eu les occasions pour. Forcément, il a eu cette étiquette mais il a très bien commencé, il a eu cette blessure qui l’a freiné pendant un mois. Il va retrouver petit à petit son niveau, on n’en doute pas. Il est peut-être un peu en difficulté ces derniers temps, mais un attaquant marche aussi à la confiance. Il a toute la confiance de ses coéquipiers et du staff, donc qu’il continue à bosser, ça va revenir je n’en doute pas. C’est un joueur qui n’a pas perdu ses qualités. »

Crédit photo : ©Philippe Lecoeur/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications