Téléchargez notre application Ligue 2

Dijon – Patrice Garande : « Je leur ai dit “Ce soir, on ne prend pas de but” »

Championnat

Les vestiaires ont dû trembler ! Patrice Garande a mis les choses au clair après une première mi-temps décevante du Dijon FCO contre Dunkerque, lors de la 8e journée de Ligue 2. L’entraîneur de la formation Bourguignonne se satisfait de la réactions des siens et du clean-sheet, qui n’est que le premier pour son équipe cette saison.

« En première mi-temps, j’étais très mécontent de ce que j’ai vu. On balançait trop, personne n’était sur les deuxièmes ballons. C’était un petit peu chaud, on a remis les choses en place à la pause. On a changé de comportement en deuxième mi-temps, ça prouve que ce groupe a de la fierté. Même si dans le contenu, j’aurais aimé qu’on fasse 90 minutes à un meilleur niveau. » 

A lire aussi >> Dijon – Patrice Garande : « Le Bihan retrouve la forme petit à petit »

« L’attitude était différente, on a joué plus haut, on était sur le porteur, moins statiques… Même sans ballon il faut que nous soyons actifs. Le clean-sheet est un des gros motifs de satisfaction. Je leur ai dit “ce soir, on ne prend pas de but”. Cela nous permet d’engranger de la confiance. »

Crédit photo : Frédéric Chambert/Panoramic/Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications