Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « On manque de niaque en ce moment, il faut aussi le reconnaître »

Championnat

Forcément déçu aux micros de beIN Sports, Thierry Laurey est revenu sur la défaite de son équipe face à Sochaux (2-0). Dans ce choc du haut de tableau, le Paris FC et son entraîneur n’ont pas su trouver la solution offensive pour s’imposer à Bonal, ou décrocher le match nul. En début de rencontre puis en seconde mi-temps, le PFC a encaissé deux buts dans des moments importants de la partie.

A lire aussi >>Ligue 2 – Toulouse balaye Grenoble, Sochaux dispose du Paris FC

« Vous prenez le problème à l’envers. Ce n’est pas la deuxième période où les joueurs n’ont pas pu se révolter, c’est l’entame de match qui est très mauvaise. On a jamais décidé d’aller chercher haut, on laisse de l’espace dans notre dos, ça facilite le jeu de Kalulu, de Mauricio et Weissbeck entre les lignes, et on se met en difficulté tous seuls quoi. Donc déjà notre entame de match n’a rien à voir avec ce qu’on avait prévu.

On a pris un but, et forcément à partir du moment où tu as pris un but, t’es obligé de t’exposer un peu plus. Après la seconde période je ne trouve pas qu’elle soit si catastrophique que ça, certes les Sochaliens ont eu des occasions sur le dernier quart d’heure, sur la première période on a eu je pense, autant d’occasions qu’eux, mais on manque de réalisme, de précision. En ce moment on manque aussi de niaque, par moments, il faut aussi le reconnaître, on est pas assez agressifs devant le but. Notre défense se retrouve exposée, il va falloir corriger tout ça. Il n’y a rien de catastrophique, il faut se regarder bien en face, et avoir les yeux bien en face des trous. »

Photo @Norbert Scanella / Imago.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications