Téléchargez notre application Ligue 2

Valenciennes – Joffrey Cuffaut pointe du doigt le gros axe de progression de l’équipe

Championnat

Tout le monde se souvient du match le plus fou et le plus spectaculaire de la saison dernière : cette victoire 5-4 de Valenciennes sur la pelouse de Toulouse avec un quadruplé de Joffrey Cuffaut ! Ce samedi, les deux équipes se retrouvent au Stadium (15h) en ouverture de la 6e journée de Ligue 2. Avant ces retrouvailles, le défenseur s’est confié au site Le 11 VAFC, et pointe du doigt le gros axe de progression du VAFC pour avoir de meilleurs résultats.

A lire aussi >> Valenciennes – Mathieu Debuchy : « J’aurais aimé démarrer sous mes nouvelles couleurs avec une victoire »

« Contre Guingamp, on ne revient pas avec la victoire parce qu’on prend un but sur corner, Nîmes nous assassine sur son premier corner, Rodez c’est la même chose sur leur premier corner. On se rend compte qu’on a beau mettre des choses en place la semaine à l’entraînement dans les principes de jeu, les coups de pied arrêtés restent une donnée fondamentale dans le foot. Aujourd’hui, on est sanctionné sur les coups de pied arrêtés mais à l’inverse, on ne marque pas ou très peu. C’était différent l’année dernière et il faut essayer de retrouver cette force. Pour moi c’est hyper important défensivement, et on voit sur les scénarios de match que quand ça ne bascule pas pour nous sur les coups de pied arrêtés, les matches ne sont pas en notre faveur. Sur cinq matches, le scénario s’est répété trois fois. On a beau faire tout ce que l’on veut, il faut vraiment performer là-dessus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications