Ligue 2 – Toutes les statistiques autour du quadruplé fou de Joffrey Cuffaut

Championnat

Expert dans la matière des statistiques, Opta n’a pas confirmé que Joffrey Cuffaut était le premier défenseur à inscrire un quadruplé dans l’histoire du football professionnel français. Mais le joueur de Valenciennes est sans doute bien le seul à avoir signé cette performance incroyable qui revient d’habitude au mérite des attaquants. Évidemment, il s’agissait du premier quadruplé en carrière pour l’ancien de Nancy ou du Mans contre Toulouse (4-5) lors de cette 10e journée de Ligue 2.

Les statistiques de Toulouse-Valenciennes

Les statistiques de Joffrey Cuffaut

Pour pousser un peu plus loin les statistiques autour de cet évènement, rappelons que le dernier joueur en Ligue 2 à avoir inscrit quatre buts dans le même match était Habib Diallo avec le FC Metz contre Orléans (5-1), alors qu’il sortait du banc ! A Valenciennes, le dernier joueur à réussir un quadruplé était l’emblématique Steve Savidan en 2007 contre Nantes en Ligue 1. Une époque qui rappellera de bons souvenirs aux supporters du VAFC.

Enfin, Joffrey Cuffaut est le 12e joueur à réaliser un quadruplé depuis l’instauration de la poule unique en 1993-1994 en deuxième division. Avant lui et dans l’ordre chronologique, on retrouve Flavio Cuca avec Mulhouse en 1994, Steve Marlet avec le Red Star en 1996, Igor Pamic avec Sochaux en 1996, David Amadou M’Bodji avec Créteil en 2005, Xavier Pentecôte avec Bastia en 2008, Olivier Giroud avec Tours en 2009, Claudio Keseru avec Angers en 2012, Mustapha Yatabaré avec Guingamp en 2013, Yaya Sanogo avec Auxerre en 2013, Mana Dembélé avec Nancy en 2014, et donc Habib Diallo avec Metz en 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications