Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – 9 buts entre Toulouse et Valenciennes, 7 entre Sochaux et Niort, Paris prend le large, Châteauroux coule

Championnat

Comment ? C’est déjà la trêve ? La Ligue 2 a mis le feu. Ce samedi soir, la fin de la 10e journée de Ligue 2 a été sensationnelle. 17 buts en première période, presqu’autant en deuxième. Pour le record de buts de la saison sur une journée (34).

Le classement 

Avec un match fou au Stadium, où Toulouse s’est incliné 5-4 ! On ne donnait pourtant pas cher des Nordistes après le doublé d’Adli. Et puis, Joffrey Cuffaut a fait parler la poudre. Un quadruplé plus tard, il permettait au VAFC de mener 5-4. Autre envolée du tableau d’affichage : BonalNiort, défait 4-1 par Pau il y a 2 semaines, a formidablement réagi. Les Chamois sont venus à bout de Sochaux dans le Doubs (4-3) et remontent au 3e rang  (17 points), malgré une remontée sochalienne en fin de partie.

Le podium occupé, à la 2e place, par Troyes. Mais les Aubois (18 points), malgré leur supériorité numérique pendant une mi-temps, n’ont pas su se défaire de Chambly (2-2) et laissent s’échapper le Paris FC (1er, 25 points). Les Parisiens l’ont emporté sur le plus petit des écarts à Dunkerque (1-0). Suffisant pour conforter leur fauteuil de leader.

Derrière, notons la présence d’Auxerre (16 points) à la 6e place, grâce à un succès 2-1 des Bourguignons aux dépens d’Amiens. Des Picards qui descendent au 15e rang (11 points), juste devant Ajaccio. Les Corses, à 10 contre 11, ont su prendre le meilleur sur Rodez en Aveyron (1-0) et sortent du rouge. A l’inverse d’un Châteauroux qui, lourdement défait sur sa pelouse par Pau (0-3), s’enfonce (19e, 8 points).

Les résultats

Toulouse 4–5 Valenciennes (Adli x2, Dejaegere, Antiste/Cabral, Cuffaut x4)

AJ Auxerre 2–1 Amiens (Sakhi, Dugimont/Timité)

Caen 2–1 Nancy (Mendy, Gioacchini/Rocha)

Châteauroux 0–3 Pau (Assifuah x2, Armand)

Dunkerque 0–1 Paris FC (Caddy)

Rodez 0–1 Ajaccio (Nouri)

Sochaux 3–4 Niort (Lasme, Weissbeck x2/Boutobba, Louiserre x2, Ibnou Ba)

Troyes 2–2 Chambly (Gory, Touzghar/Correa, Doucouré)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications