Téléchargez notre application Ligue 2

Paris FC – Thierry Laurey : « Donovan Léon me dit qu’il a touché le ballon de la main, l’arbitre siffle coup-franc, donc c’est rouge »

Championnat

Ce lundi soir, le Paris FC a concédé le nul sur sa pelouse face à Auxerre (1-1, 4e journée de Ligue 2). Le coach parisien, Thierry Laurey, livrait sa réaction à chaud.

A lire aussi >> Ligue 2 – Le Paris FC accroché chez lui par Auxerre

« Donovan Léon est honnête. Je lui ai demandé s’il avait touché le ballon en dehors de la surface. Il me dit que oui, mais qu’il a touché le ballon de la main. L’arbitre a sifflé coup-franc, donc c’était carton rouge. Ce n’est pas la peine de discuter là-dessus. Je ne suis pas arbitre, mais je connais les règlements. Si le gardien touche le ballon de la main en dehors de la surface, c’est carton rouge. Je suis très satisfait du match observé. Nous étions très en difficulté en première période. Il faut le reconnaître. Auxerre avait une maîtrise du jeu supérieure à la nôtre. On s’est accroché. La seconde période était à sens unique. Nous avons joué un peu plus haut, à gagner des ballons dans le coeur du jeu. Nous ouvrons le score, et je ne voyais pas comment nous pouvions être en danger. Une erreur de notre part a permis aux Auxerrois d’égaliser. Cela fait partie du jeu. Nous devons encore apprendre à ce niveau. Il y avait vraiment une équipe qui, en termes d’expérience et de maîtrise du jeu, était supérieure à la nôtre. »

Source : beIN Sports

Crédit photo : Christophe Saidi/Panoramic/Imago

Vos commentaires :

  1. En fait, en regardant bien les images, c’est plus subtil : Laura pousse le ballon et Léon, en voulant toucher le ballon, est trompé par cette touche de balle de Laura, résultat : il vient accrocher le pied de Laura juste à l’extérieur de la surface, et en chemin, il touche le ballon qui est alors à l’intérieur de la surface.
    Finalement (et je n’aurais pas cru ça sur le direct), la décision arbitrale est la bonne : faute à l’extérieur de la surface donc pas pénalty, et comme Laura avait poussé fort son ballon et aurait sans doute été repris par Arcus, sans compter la présence d’un Auxerrois (Bernard ?) devant le but, il n’y a pas carton rouge (du fait que le contact de la main de Léon avec le ballon était dans la surface).
    J’admets qu’il y a de quoi être dégoûté quand on est Parisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications