Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le Paris FC accroché chez lui par Auxerre

Championnat

Le choc de ce lundi soir, en Ligue 2, opposait le Paris FC à l’AJ Auxerre (4e journée). Sur une pelouse un peu haute, guère fusante et ne favorisant pas le beau jeu, les deux formations ont essayé de procurer du plaisir aux quelques milliers de spectateurs. La volonté parisienne a d’abord été récompensée en à l’aube du dernier quart d’heure, avant que l’AJA n’égalise sur penalty.

Le classement

© Photo Federico Pestellini/Panoramic/Imago

Les premiers à dégainer ont été les locaux. Julien Lopez, aligné d’entrée pour la première fois de la saison, butait toutefois sur un impeccable Donovan Léon (21e). Un paradoxe au coeur d’un premier acte globalement à l’avantage de Bourguignons mieux dans leurs chaussettes sur leurs hôtes. Mais seuls Sinayoko (30e), associé à un Charbonnier discret, et Hein (32e) n’ont fait passer qu’un petit frissons dans le dos des Parisiens. A chaque fois Vincent Demarconnay pouvait se saisir du cuir. Ce fut tout, et un peu trop peu au coeur d’un premier acte parfois soporifique, parsemée de multiples approximations techniques, mais dominée aux points par les visiteurs.

Un Paris dominateur, logiquement devant…mais rejoint !

La pause venait remettre de l’ordre dans les intentions des uns et des autres. A commencer par celles des protégés de Thierry Laurey. Le coach a sûrement apprécié la réaction de ses joueurs tout au long d’une seconde mi-temps outrageusement dominée pendant 80 minutes. Les vagues se multipliaient devant la cage icaunaise. Et Gaëtan Laura se signalait… d’abord sans convertir. Léon s’opposait licitement (51e) avant de commettre une faute à la limite de la surface de réparation (53e). Mais loin de baisser de tempo, le PFC continuait son travail de sape. De loi, Gakpa sollicitait l’ancien portier brestois (66e). Infranchissable ? On le pensait, au moment choisi par l’intenable Gaëtan Laura pour ouvrir la marque.

L’attaquant effaçait un peu facilement un Coeff fraîchement entré en jeu pour venir placer la balle entre le pied droit de Léon et le poteau. Précis, un peu chanceux, ce tir victorieux propulsait provisoirement le PFC à la place de leader. Mais les entrées en jeu avaient décidé de pimenter cette fin de partie. Guilavogui, juste après son apparition sur la pelouse, fautait dans la surface sur CoeffMathias Autret se chargeait d’égaliser (1-1, 80e). Un coup dur porté derrière la tête parisienne. Un coup de booste pour des Auxerrois qui sortaient enfin la tête de l’eau. Insuffisant pour renverser totalement la situation. Le nul accouchait d’une forme de logique entre le nouveau leader (grâce à une meilleure attaque) et le 4e de L2.

La feuille de match

Ligue 2 – 4e journée – Stade Charléty

Paris FC-Auxerre : 1-1 (0-0)

But : Laura (73e) pour Paris ; Autret s.p (80e) pour Auxerre.

Avertissements : Name (15e), Guilavogui (79e) pour Paris ; Léon (53e), Sinayoko (68e) pour Auxerre.

PFC : Demarconnay – Bernauer, Kanté, Chergui, Hanin – Diakité, Mankoudi, Name – Gakpa (Guilavogui, 74e), Lopez (Alfarela, 74e), Laura (Caddy, 88e).

Le banc : Desprez, Hadjam, Camara, Kikonda.

AJA : Léon – Arcus (Coeff, 68e), Jubal, Pellenard, Bernard – Touré, Sakhi, Hein (Perrin, 68e), Autret – Sinayoko (Ndom, 87e), Charbonnier.

Le banc : De Percin, Georgen, Mercier, Ben Fredj

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications