Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 4e journée

Championnat

Nouveau grand samedi de Ligue 2 avec huit rencontres au menu en ce 14 août (Ajaccio-Caen a été reporté en raison des trop nombreux cas de Covid-19 à l’ACA). La journée débutera dès 15 heures dans la fournaise de Toulouse qui reçoit Bastia. Place ensuite au traditionnel multiplex à 19h qui ne sera pas dénué d’enjeux !

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Les compos probables des huit matchs ce samedi

Toulouse-Bastia, faire le show… quand il fait chaud !

Programmer un Toulouse-Bastia en plein mois d’août à 15 heures n’est sans doute pas la meilleure idée des diffuseurs. Pourtant, c’est bien ce qui attend les joueurs des deux équipes ce samedi avec des températures attendues autour de 35 voire 36 degrés ! Pas facile, dès lors, de répéter les efforts et d’offre un spectacle digne de ce nom dans ces conditions. Malgré tout, les Violets se veulent ambitieux à la maison pour décrocher leur premier succès de la saison au Stadium et prendre provisoirement la tête du classement. Les recrues Denis Genreau et Yanis Begraoui sont dans le groupe, même s’ils ne devraient pas débuter.

En face, Bastia devra gérer la fatigue accumulée par le match disputé mercredi contre Nancy (1-1). Mathieu Chabert peut compter sur quasiment l’intégralité de son groupe avec les retours de Santelli, Ducrocq et… Taoui. Un match particulier, forcément, pour ce dernier dont le contrat a été rompu la saison dernière par les dirigeants de Toulouse. Avec 2 matchs nuls, les Corses sont à la recherche de leur première victoire et veulent se montrer plus efficaces offensivement que contre l’ASNL mercredi.

Les enjeux du multiplex

Le match choc : Nîmes-Pau

La grosse confrontation de cette 4e journée sera surtout lundi soir entre Paris et Auxerre. Ce samedi, difficile de trouver un sommet entre deux équipes du haut de tableau. A défaut, nous sommes partis sur Nîmes-Pau comme match choc. Car les Crocos réalisent un très bon début de saison (7 points) et restent sur 2 victoires d’affilée. Et si Pau (3 pts) reste de son côté sur 2 revers, sa prestation contre Toulouse était très encourageante. Les Palois veulent désormais réussir à mieux s’exporter et voudront jouer les trouble-fêtes aux Costières.

Le match du 1er point ? : Guingamp-Amiens

La sonnette d’alarme est déjà tirée à Amiens, et Mickaël Alphonse s’est chargé de bien faire passer le message en conférence de presse avant ce match. Son entraîneur Philippe Hinschberger souhaite lui aussi que le club picard “ne passe plus pour un con” avec l’objectif de prendre le ou les premiers points de la saison en Bretagne. Mais en face, la formation façonnée par Stéphane Dumont se montre solide avec 3 nuls décrochés en 3 matchs. Reste désormais à trouver ce brin de folie offensive supplémentaire pour faire pencher la balance du bon côté.

Le match du 1er but ? : Niort-Grenoble

Si Amiens est la dernière équipe sans point, Grenoble est de son côté le dernier club sans le moindre but inscrit. Mais après deux valises (4-0, 3-0) d’entrée, le GF38 s’est au moins rassuré contre Guingamp (0-0) lors de la dernière journée. Aux hommes de Maurizio Jacobacci de trouver la bonne formule désormais pour allier solidité défensive à efficacité offensive. En face, Niort a réalisé une bonne opération en s’imposant à Dunkerque (2-1) et veut confirmer ce succès à la maison pour le bonifier.

Les matchs de la 1ere victoire ? : QRM-Dijon, Nancy-Valenciennes et Sochaux-Dunkerque

Encore quelques équipes n’ont toujours pas débloqué le compteur de victoires. C’est le cas notamment de Dijon, Nancy, Valenciennes et Dunkerque. Le feu couve déjà d’ailleurs au DFCO avec une mise au point du président Olivier Delcourt qui n’attend rien d’autre qu’un succès sur la pelouse du promu QRM, en confiance après sa victoire à Amiens et le triplé de Nazon. Pour Nancy et VA, les deux clubs ambitionnaient sans doute d’avoir un peu plus de points au compteur après 3 journées. Pour l’USLD, qui a déjà lâché 5 points à la maison contre QRM et Niort, la tâche sera désormais d’exister à l’extérieur et de rattraper ces points perdus, même si la mission s’annonce difficile chez une redoutable équipe de Sochaux.

Le dernier match : Rodez-Le Havre

Opposition qui s’annonce équilibrée entre un Rodez invaincu en 2021 à Paul-Lignon, et un HAC très jeune (surtout en défense) qui cherche à engranger le plus de points possibles en ce début de saison pour ne pas subir la pression du maintien comme l’année passée. Les Normands ont obtenu leur seul succès à l’extérieur à Sochaux, le RAF son seul succès à domicile contre Pau.

Le programme de la journée :

Samedi 14 août 2021 à 15h00 sur beIN SPORTS 1
Toulouse FC – SC Bastia

Samedi 14 août 2021 à 19h00 en intégralité sur le service de streaming L’Équipe Live et en multiplex sur La Chaîne L’Equipe
AS Nancy Lorraine – Valenciennes FC (match directeur)
EA Guingamp – Amiens SC
Nîmes Olympique – Pau FC
Chamois Niortais FC – Grenoble Foot 38
Quevilly Rouen – Dijon FCO
Rodez Aveyron Football – Havre AC
FC Sochaux-Montbéliard – USL Dunkerque

Lundi 16 août 2021 à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Paris FC – AJ Auxerre

Reporté

Ajaccio-Caen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications