Téléchargez notre application Ligue 2

Amiens – Mickaël Alphonse : « Cela n’engage que moi mais je pense que pour certains, il y a aussi un problème de niveau »

Championnat

Amiens n’est pas à la fête en ce début de saison en étant la seule équipe de Ligue 2 sans point à l’issue des trois premières journées. Interrogé à ce sujet par Le 11 Amiénois, le latéral Mickaël Alphonse n’a pas manié la langue de bois et a exprimé le fond de sa pensée sur l’équipe, qu’il ne juge pas vraiment au niveau de la L2 avant le déplacement à Guingamp ce samedi (19h) dans le cadre de la 4e journée.

A lire aussi >> Officiel : Amiens recrute un défenseur du FC Metz

«  Comment expliquer le début de saison ? Ce qui est radical c’est pour ma part et cela n’engage que moi mais je pense que pour certains, il y a aussi un problème de niveau. Et c’est ce qui nous fait défaut sur ce début de saison. C’est qu’on a alterné entre parfois le manque d’expérience, les erreurs incroyables et je pense que des joueurs, je répète comme j’ai pu le dire juste avant, qui ne sont pas encore prêts à jouer à ce niveau-là aussi. C’est une réalité à un moment donné, il ne faut pas toujours chercher des excuses. Oui il y a des comportements à changer, des choses mais le niveau ça reste le niveau aussi à un moment donné. Il faut essayer de travailler là-dessus et on sait que des gens vous arriver. D’un côté, il va falloir apprendre vite et de l’autre coté il va falloir potentiellement si possible que des recrues arrivent aussi. »

Vos commentaires :

  1. MonMonsieur Alphonse à raison !
    Il ne faut pas mettre tout sur la jeunesse… Certains Jeunes, non tout simplement le niveau ! Pour preuve il y a beaucoup de joueurs plus jeunes qui joue en Ligue 1. C’est sûr, ce n’est pas le même prix… Mais je ne demande évidemment pas la Lune .
    Juste effectivement, arriver au niveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications