Championnat

Ligue 2 – Les joueurs sous la menace d’une suspension au prochain avertissement

Alors que la Ligue 2 effectue son grand retour ce samedi 24 juillet pour la première journée, certains joueurs vont devoir prendre leurs précautions pour éviter d’écoper rapidement d’un match de suspension à purger. En effet, la LFP a reprécisé ce mercredi sur son site les conditions de révocation d’un sursis. Pour que la menace de voir du sursis se transformer en suspension ferme disparaisse, les joueurs concernés doivent cumuler 10 rencontres d’affilée sans prendre d’avertissement. Dans ces 10 rencontres, il faut prendre en compte celles déjà purgées.

A lire aussi >> DIRECT –  Les infos mercato Ligue 2 du mercredi 21 juillet

« Par exemple, lorsqu’un joueur écope de 3 matchs de suspension, dont un avec sursis, ce dernier s’applique lors des dix matchs suivants de l’équipe : ce qui signifie en réalité pour le joueur – qui a manqué deux matchs pour suspension – que le sursis ne s’appliquera que lors des 8 matchs suivants de sa formation, dans les compétitions citées au règlement (L2, Coupe de France) », rappelle la LFP. Quatre joueurs de Ligue 2 sont concernés par du sursis à l’aube de cette nouvelle saison.

Les joueurs de Ligue 2 BKT menacés par une révocation du sursis (au prochain avertissement) :
Abdallah Ndour (FC Sochaux-Montbéliard, 8 matchs), Birama Touré (AJ Auxerre, 7 matchs), Bersant Celina (Dijon FCO, 7 matchs), Steve Mvoué (Toulouse FC, 7 matchs).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *