Championnat

Sochaux – Omar Daf après Grenoble : « Il y avait un 12e homme : M.Varela »

C’est sans doute une énorme coïncidence que les deux derniers matchs arbitrés par M.Varela en Ligue 2 ont amené chacun leur lot de contestations de la part des entraîneurs. René Girard et Laurent Batlles étaient d’accord après un Paris FC-Troyes (1-1) gâché par les cartons faciles. Cette fois, c’est Omar Daf, le coach de Sochaux, qui regrette les deux penalties concédés contre Grenoble (2-0) ce mardi soir lors de la 34e journée…

« C’est difficile à digérer. On a donné le maximum ce soir, tant au niveau de l’engagement que de l’agressivité. Mais il y avait un douzième homme : Monsieur Varela. Il a énormément pesé sur la partie. C’est regrettable. Il y a penalty sur Adama Niane. Et puis sur Bryan Soumaré lorsqu’il part au deuxième poteau et qu’il est tiré par le bras. Il siffle penalty pour Grenoble lorsqu’ Abdallah Ndour est au sol… Non, il n’y a pas penalty. Il y a trop d’erreurs sur ce match. On est très en colère ce soir»

Vos commentaires :

  1. RAMON Eric

    Encore un match totalement faussé par l'arbitrage . Cette saison, ce directeur de jeu a fait basculer le sort de plusieurs rencontres indécises par des décisions parfois douteuses. Pourtant, je pensais qu'il avait un nom prédestiné mais je me suis lourdement trompé.

    6 réponses
  2. Sudema

    J'ai vu le match Sochaux - Grenoble, une grosse blague de la part de Varela. Autant le 1er pénalty de Grenoble est discutable autant le 2nd est incompréhensible, Ndour faisait un tacle sur le ballon, le ballon se colle en dessous son épaule et Varela siffle le pénalty, Il a dit clairement car j'ai entendu ses propos sur Bein que Ndour a fait exprès de laisser son bras dans le ballon pour l'attirer vers lui, et fou un carton jaune à Ourega (Remplacant) pour contestation. Par contre les pénalty non sifflé pour la main d'un joueur Grenoblois dans la surface de réparation, de tenir Soumaré dans la surface, il y a rien du tout. Pareil pour les joueurs grenoblois qui tiennent les maillots, ou corps des joueurs sochaliens à la fin du match pour qu'ils n'avancent pas dans leur but, pas de carton jaune lol.

    6 réponses
  3. PHILIPPE TOUSSAINT

    Encore lui !!!!!!!!

    6 réponses
  4. FORTUNA D.

    C'est vrai que les pénalties, sifflés ou non-sifflés (ex : celui contre le Paris FC où, sur le coup-franc de Weissbeck, le défenseur dans le mur détourne volontairement le ballon, bras levé comme au basket), ça commence à énerver. Mais bon, nous serions moins en rogne si nous avions pris les 6 pts sur les deux matchs précédents qui ont été lamentables à tout point de vue. Résultat : Nancy qui, il y a peu, pointait derrière à 12 unités, est revenu à 4 ! Une question : à ce rythme-là, Sochaux peut-il espérer finir dans le top 10 ? Rien de moins sûr. Varela ou pas Varela, nous attendons une réaction samedi face à Caen.

    6 réponses
  5. WALEZAK

    Le constat est hélas affligeant, les arbitres Français n'ont pas un niveau digne du championnat de Ligue 2 et quand on compare avec les Anglais qui ont des matchs beaucoup plus difficiles à arbitrer de par l'engagement on est loin du compte. Ce sont des shérifs qui sont souvent dépassés par les évènements, ils arbitrent les pros comme en promotion de district.

    6 réponses
  6. Bernard

    L arbitre je veux bien... C est lui qui tire sur le poteau C' est lui qui rate une occasion seul devant le but. l'avant centre sochalien devrait acheter de la mire !!! C'est à l'image des joueurs du fcsm.... Le Sénégal dans toute sa splendeur

    6 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *