Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (34e journée) – Clermont fait tomber Paris, Auxerre giflé à Pau, Guingamp enfonce Chambly !

Championnat

Ce n’était décidément pas la soirée du Toulouse FC ! Piteusement éliminé de la Coupe de France sur la pelouse de Rumilly-Vallières (2-0), le TFC a ensuite vu ses deux concurrents directs à la Ligue 1, Troyes et Clermont, s’imposer lors de la 34e journée de Ligue 2 ce mardi. L’ESTAC conforte ainsi sa première place avec un nouveau succès à Niort (3-0) sur un doublé de penalties de Tardieu et un but de Suk. Les Violets comptent désormais six points de retard avec un match en moins sur les Aubois, et ne sont même plus deuxièmes puisque Clermont a remporté le choc de haut de tableau sur la pelouse du Paris FC avec la 19e réalisation de l’implacable Bayo (1-0), à l’extrême limite du hors-jeu.

Le classement de la Ligue 2 ici

Et comme l’expression “jamais deux sans trois” existe, Grenoble venait également contrarier Toulouse en s’imposant devant Sochaux (2-0), préservant ainsi l’invincibilité au Stade des Alpes sur un doublé de penalties de Benet. Le GF38 revient ainsi à un point seulement du podium. Finalement, le seul membre du Top 5 à s’être incliné est donc Paris. Et Auxerre peut s’en mordre les doigts. L’AJA avait l’occasion de remonter dans les play-offs en cas de succès à Pau, mais le promu a fait tomber les hommes de Jean-Marc Furlan (3-0) avec des réalisations de Lobry et George pour un magnifique 5/5 au Nouste Camp et un maintien qui prend de plus en plus d’épaisseur avec ce succès de prestige.

Châteauroux en N1, Dunkerque barragiste

En bas de tableau justement, Caen aurait pu être l’autre grand gagnant de la soirée, mais les Normands ont été rejoints sur le fil contre Dunkerque (1-1) ! Deminguet avait ouvert le score, avant un penalty de Dudouit à la 88e minute. Fou de rage, Riou récoltait un carton rouge dans la foulée. Un point qui ne permet pas à l’USLD d’éviter la 18e place puisque Guingamp s’est imposé sur le fil contre Chambly (1-0) grâce à Rodelin. Le club picard reste en vie mais aura la tâche difficile pour se maintenir dans ce championnat. En vie, ce n’est plus le cas de Châteauroux malheureusement, qui est mathématiquement relégué en National 1 malgré un nul contre Rodez (1-1). La Berrichonne évoluait depuis 2017 en Ligue 2 et devra se reconstruire à l’étage du dessous.

Enfin dans les matchs sans grand enjeu, Nancy a pris le meilleur sur Ajaccio (2-0) avec un doublé de Ciss, tandis qu’Amiens a relevé la tête contre Valenciennes (3-1).

Les résultats et les buteurs :


Amiens-Valenciennes : 3-1 (Lusamba sp, Alphonse, Odey/Cuffaut sp)

Caen-Dunkerque : 1-1 (Deminguet/Dudouit sp)

Châteauroux-Rodez : 1-1 (Bonny/Boissier)

Grenoble-Sochaux : 2-0 (Benet x2 sp)

Guingamp-Chambly : 1-0 (Rodelin)

Nancy-AC Ajaccio : 2-0 (Ciss x2)

Niort-Troyes : 0-3 (Tardieu x2 sp, Suk)

Paris FC-Clermont : 0-1 (Bayo)

Pau-Auxerre : 3-0 (Lobry, George x2)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications