Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de mars sur MaLigue2

Championnat

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les quatre joueurs retenus pour candidater au titre de joueur de mars sur MaLigue2 (les journées 28 à 30 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage ci-dessous.

Téléchargez l’appli ML2

Le règlement : Quatre joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour le 4ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité de points, le vote du public départage les nommés.)

Fin des votes le samedi 27 mars à 12h30

Pape Ibnou Ba – Attaquant – Niort

Première saison de Ligue 2 à 28 ans et déjà 14 buts ! Quel dommage de ne pas avoir pu apprécier les qualités de finisseur de Pape Ibnou Ba plus tôt dans le monde professionnel. Mais mieux vaut tard que jamais pour le Sénégalais recruté par les Chamois Niortais l’été dernier à l’Athlético Marseille. En mars, l’avant-centre a ajouté un but victorieux contre Toulouse (1-0) à son compteur, plus une passe décisive face à Sochaux. Plus globalement, Ibnou Ba se conforte comme l’un des meilleurs attaquants du championnat, et mérite d’être mis en avant par cette nomination.

Souleymane Diarra – Milieu – Pau

Le Pau FC est en pleine spirale positive et a réussi à s’extirper de la zone de relégation. Son mercato hivernal n’y est pas étranger, et notamment l’arrivée déterminante de Souleymane Diarra au milieu de terrain. L’ancien joueur de Lens a densifié une zone si importante, et a aussi amené sa qualité technique à cette équipe. Pour preuve : ses 2 passes décisives délivrées en mars. Un bel atout pour le promu qui voit l’avenir sous de meilleurs auspices en L2 désormais.

Axel Bamba – Défenseur – Paris FC

Qu’il est difficile de marquer un but à cette défense du Paris FC depuis quelques semaines ! Que ce soit Vincent Demarconnay ou Didier Desprez dans les cages, le club de la capitale n’a plus encaissé depuis 5 rencontres ! Une solidité qui émane aussi de la charnière centrale Axel Bamba-Ousmane Kanté. Nous avons choisi de nommer le premier cité, buteur fin février lors de la victoire à Caen (2-0). Une régularité cette saison qui a fait franchir au joueur de 21 ans un nouveau cap cette année.

Kenny Rocha Santos – Milieu – Nancy

Il a fait oublier Amine Bassi. En l’absence du numéro 10 de l’ASNL, Kenny Rocha Santos est devenu le maître à jouer de cette équipe. Sous son impulsion, Nancy a réalisé un mois de mars parfait avec trois victoires de rang, dont les deux dernières face aux deux premiers. Important dans le jeu, l’ancien de Saint-Etienne l’est également sur coup de pied arrêtés, avec un doublé sur penalty à signaler sur la pelouse du leader Troyes (1-5). Moins en vue la saison passée, lui aussi a franchi un énorme cap en 2020-2021 !

Le Palmarès 2020-2021 :

Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici

Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre), son interview à lire ici

Novembre : Adrien Monfray (Grenoble), son interview ici

Décembre : Rhys Healey (Toulouse), son interview ici

Janvier : Jodel Dossou (Clermont), son interview ici

Février : Mickaël Biron (Nancy), son interview ici

Mars : ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications