Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois de février sur MaLigue2

Championnat

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les cinq joueurs retenus pour candidater au titre de joueur de février sur MaLigue2 (les journées 23 à 27 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage ci-dessous.

Téléchargez l’appli ML2

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Ligue 2 - Quel a été le meilleur joueur de février ?

  • Ali Abdi (Paris FC) (50%, 388 Votes)
  • Mickaël Biron (Nancy) (25%, 193 Votes)
  • Mohamed Bayo (Clermont) (9%, 71 Votes)
  • David Douline (Rodez) (9%, 67 Votes)
  • Yoann Touzghar (ESTAC) (7%, 52 Votes)

Total Voters: 771

Loading ... Loading ...

NB : Fin des votes le dimanche 7 mars à 11h

Mohamed Bayo – Attaquant – Clermont

Un Clermontois succèdera-t-il à un autre Clermontois ? Après Jodel Dossou, vainqueur en janvier, c’est au tour de Mohamed Bayo d’être nommé en février. L’attaquant est devenu le meilleur buteur du championnat et dispose désormais de 16 réalisations au compteur. En février, l’Auvergnat a marqué à quatre reprises lors de quatre matchs différents et a délivré une passe décisive. Un rythme monstrueux qui permet au CF63 d’être toujours en lice pour la montée directe en L1 !

Mickaël Biron – Attaquant – Nancy

Un doublé contre Dunkerque, un triplé et une passe décisive contre Châteauroux… Mickaël Biron a marché sur l’eau et a porté Nancy en ce mois de février. Une réussite folle pour l’ancien joueur d’Épinal en N2, et qui découvre cette saison le monde professionnel ! Avec 12 buts au total, le Martiniquais s’impose comme l’un des meilleurs buteurs de la division et ne semble pas près de s’arrêter en si bon chemin !

Yoann Touzghar – Attaquant – Troyes

La valeur sûre. Le deuxième meilleur buteur en activité de Ligue 2 avec 69 réalisations en carrière dans cette division. Comme le bon vin, Yoann Touzghar continue de s’améliorer avec le temps. Ses 12 buts cette saison le prouvent. L’ancien Lensois reste également sur une belle série de trois buts d’affilée en février, dont le dernier importantissime contre Ajaccio (1-0) pour offrir la victoire dans le temps additionnel ! Un joueur évidemment très précieux pour tout entraîneur par son sens du but et son travail pour le collectif. De nouveau buteur en mars contre Chambly (3-0).

David Douline – Milieu – Rodez

Depuis le début de l’année 2021, Rodez est l’une des meilleures équipes du championnat. Et le RAF vient de prendre 9 points contre des adversaires du haut de tableau, à savoir Clermont, Toulouse et Auxerre. Véritable poumon au milieu de terrain, David Douline est un élément essentiel de la belle réussite du club de l’Aveyron. Aussi solide dans les airs que dans les duels au sol, son abattage et son intensité dans l’entrejeu amènent le dynamisme nécessaire à Rodez pour réaliser les dernières belles performances. Un joueur de l’ombre, qui gagne à être mis en lumière !

Ali Abdi – Défenseur – Paris FC

Quel mois de février dantesque pour le défenseur du Paris FC ! Ali Abdi a enquillé quatre réalisations alors qu’il évolue au poste de latéral. Son esprit de guerrier a sorti le PFC de la galère à de nombreux reprises avec un doublé contre Niort (3-3), un but contre Pau (1-1), et un autre contre Châteauroux (1-0). Et le mois de mars débute sous les mêmes auspices pour le Tunisien, encore buteur dans le temps additionnel pour offrir les trois points contre Dunkerque (1-0) ce mardi. Dingue !

Le Palmarès 2020-2021 :

Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici

Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre), son interview à lire ici

Novembre : Adrien Monfray (Grenoble), son interview ici

Décembre : Rhys Healey (Toulouse), son interview ici

Janvier : Jodel Dossou (Clermont), son interview ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications