Championnat

Chambly – Fulvio Luzi : « On espère rentrer chez nous le plus vite possible »

L’ambiance est morose du côté de Chambly. Contraint de se déplacer à Clermont malgré une énorme vague du variant anglais du Covid-19 dans ses rangs, le club Picard est à l’hôtel en attendant le match toujours maintenu, à l’heure actuelle, de la 25e journée de Ligue 2 à 19h au stade Gabriel-Montpied. Mais devant l’ampleur des dégâts au FCCO, le président Fulvio Luzi exprime sa colère et ses craintes sur BFM, et réitère sa demande de report de la rencontre.

« On n’a aucune idée, à l’heure actuelle, on se prépare pour jouer le match. Il y a des chances qu’il se joue, malheureusement. Il y aussi la possibilité qu’on contamine l’adversaire. Je ne parle pas du sportif. Entre les deux équipes il y a une différence de niveau, mais on n’a pas la tête au foot aujourd’hui. On attend la décision de la ligue qui tarde à venir. On espère rentrer chez nous le plus vite possible, sans nouveau cas (…). Aujourd’hui, nous avons 17 personnes atteintes du variant anglais. Par rapport au premier test positif, il y a quelque chose qui se déploie à une vitesse énorme, il est très contagieux et en même temps vous avez beaucoup plus de symptômes. Un cas s’est déclaré dans le bus, c’était assez morose au niveau du voyage. On est un peu traumatisés. »

Bruno Luzi forfait, le staff technique décimé lui aussi

Par ailleurs, le FCCO vient d’annoncer que son entraîneur Bruno Luzi, qui présente des symptômes, est rentré dans l’Oise et ne sera donc pas sur le banc. Et comme l’ensemble du staff technique est lui aussi touché, seul Vincent Planté, l’entraîneur des gardiens, pourra être présent sur la feuille de match. A la retraite sportive, il officiera également en tant que gardien numéro 2. Autant dire que le FCCO n’a aucune chance de défendre ses chances dans de bonnes conditions si le match est maintenu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *