Championnat

László Bölöni furieux après l’arbitrage de Metz-Rennes : « Je ne sais pas si je dois hurler, pleurer, rigoler »

L’arbitrage est au centre des polémiques semaine après semaine en Ligue 1 et ce ne sont pas les enjeux grandissants de fin de saison qui vont apaiser les griefs de chacun. Samedi, c’est László Bölöni, entraîneur de Metz, qui y est allé de son tacle sur les décisions de M. Rudy Buquet après la défaite des Lorrains à domicile contre Rennes (2-3) et une mauvaise opération dans la course au maintien. Après la rencontre, l’entraîneur roumain a pesté contre un penalty accordé aux Bretons en première période et l’exclusion de Georges Mikautadze pour un début d’altercation avec le Rennais Kalimuendo, confirmée par le VAR.

À lire aussi >> Ligue 1 (J32) – Le FC Metz se saborde contre Rennes et rate une bonne occasion de sortir de la zone rouge

« Je ne sais pas si je dois hurler, pleurer, rigoler. Je ne peux pas commenter. Est-ce que je suis vraiment prêt à vous parler et dire ce que je ressens, ce que j’ai sur le cœur ? Parce que si je fais ça, j’achète tout de suite un billet pour aller à la commission de discipline. Ces jugements-là ne passeraient même pas en championnat régional. Ce n’est pas facile d’arbitrer et, d’habitude, quand ils jugent, c’est compréhensible. Mais quand quelqu’un est aveugle, et je ne fais allusion à personne, il prend un bâton blanc. Si on a la VAR, utilisez-la ! »

Source : L’Équipe

Photo ©Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *