Championnat

Ligue 2 – Joueur avec symptômes, routes fermées… le déplacement de l’enfer de Chambly à Clermont

La LFP ne pouvait-elle pas faire preuve d’un peu de souplesse devant une situation aussi difficile à gérer pour un club ? En pleine vague de Covid-19, dont des cas du variant anglais, Chambly a été prié de se déplacer à Clermont pour jouer ce samedi (19h) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 2 malgré 10 joueurs de son effectif contaminés. Pour rappel, la règle autorise un report dès… le 11e joueur touché.

A lire aussi >> Ligue 2 (25e journée) – 16 absents, Planté gardien numéro 2… Chambly décimé à Clermont !

Les Picards ont donc pris la route en bus ce vendredi avec un groupe composé de seulement 11 joueurs pros et de nombreux jeunes venus prêter main forte. Seulement voilà, un nouveau joueur a contracté des symptômes pendant le voyage, indique le FCCO sur Twitter. Et comme si cela n’était pas suffisant, la grande vague de froid qui touche la France rend les routes dangereuses, et certains axes ont été fermés aux poids lourds en Auvergne-Rhône-Alpes… Bref, un déplacement de l’enfer pour une équipe qui ne pourra clairement pas défendre ses chances équitablement à Clermont, l’un des cadors du championnat.

La crainte de contaminer Clermont

Surtout, le CF63 sera lui aussi inquiet de se faire contaminer par l’intermédiaire de cette rencontre. « On a 11 pros que l’on a réussi à emmener et des gamins qui sont là aussi et qui amèneront de la jeunesse, de l’envie. Hormis le match on a aussi d’autres objectifs, celui de ne pas se contaminer, ni Clermont qui n’y est pour rien là dedans« , a d’ailleurs déclaré l’entraîneur Bruno Luzi en conférence de presse. En attendant, le joueur aux symptômes va passer un test dès ce soir. Et s’il se révélait positif, pas sûr que ce Clermont-Chambly puisse finalement se dérouler… ce qui engendrerait donc un déplacement collectif en bus pour rien ! L’impression que le foot marche parfois sur la tête avec tant de rigidité dans ses règlements…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *