Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Pascal Dupraz assume ses propos sur Neymar : « Ce qui m’ennuie, c’est qu’il est dans la provocation et l’invective »

Coupe de France

Ce qui ne devait être qu’un banal 32e de finale de la Coupe de France pour Neymar s’est transformé en cauchemar. Touché à l’adducteur gauche lors de la victoire contre Caen (1-0) mercredi soir, le Brésilien sera écarté des terrains un mois et manquera le match aller des 8es de finale de la Ligue des Champions face au FC Barcelone. Après la rencontre, l’entraîneur normand, Pascal Dupraz, avait envoyé une petite pique au capitaine parisien, en réclamant un penalty sur Eurosport, mais en disant qu’il ne “pleurait pas, et qu’il laissait ça à Neymar”.

Invité de l’émission Top of the Foot sur RMC ce jeudi, l’entraîneur du club de Ligue 2 persiste et signe. Et explique pourquoi avoir tenu de tels propos, tout en dédouanant son défenseur Steeve Yago, étranger selon lui à la blessure du Brésilien. « Nos joueurs ont été extrêmement corrects, ce n’est pas un Caennais qui a blessé Neymar. Il est sorti en boitant, mais il s’est blessé seul. Je n’ai pas vu qu’il s’était blessé. Je ne conteste pas le fait qu’il soit blessé, que ce soit préjudiciable pour lui, son équipe et nous tous supporters du football français (…). Il est malin, il en rajoute, il provoque, quelque fois il subit et obtient des fautes. Ce qui m’ennuie, c’est qu’il est dans la provocation et l’invective. C’est tout, c’est juste ce qui m’embête. Je suis éducateur, responsable et mature, je coache de jeunes joueurs. Il faut qu’ils apprennent à se faire respecter.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications