Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Rhys Healey élu joueur du mois de décembre sur MaLigue2 !

Championnat

Cinq joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois de décembre sur MaLigue2. Et c’est Rhys Healey (Toulouse) qui remporte cette troisième distinction de la saison pour ses performances réalisées entre la 13e et la 17e journée de Ligue 2 !

Téléchargez l’appli ML2

A lire aussi >> Ligue 2 – Amiens a utilisé le plus de joueurs, Clermont le moins cette saison

L’attaquant de Toulouse a réalisé un mois de décembre tout simplement dantesque ! Longtemps remplaçant cette saison, le joueur anglais a su saisir sa chance quand Patrice Garande lui a accordé sa confiance en tant que titulaire. Depuis, l’ancien joueur de MK Dons en 3e division anglaise est inarrêtable ! Avant la trêve hivernale, Healey était sur une série de sept buts sur ses six dernières titularisations !

Il est le choix numéro 1 pour l’ensemble des rédacteurs, et obtient 11 points. Rhys Healey devance Mickaël Le Bihan (Auxerre), premier chez les lecteurs et deuxième pour tous les rédacteurs (9 pts), et le milieu de terrain de Grenoble, Jessy Benet (2 pts). Il était difficile pour les autres candidats de rivaliser devant la forme étincelante des deux premiers du classement. Le Clermontois Mohamed Bayo et le Troyen Rominigue Kouamé ferment la marche avec un point chacun.

Le résultat des votes :

Dorian : Healey, Le Bihan, Kouamé, Bayo, Benet

Laurent : Healey, Le Bihan, Bayo, Kouamé, Benet

Philippe : Healey, Le Bihan, Benet, Kouamé, Bayo

Public : Le Bihan, Healey, Benet, Kouamé, Bayo

Classement : Healey 11 points, Le Bihan 9, Benet 2, Kouamé 1, Bayo 1.

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Le palmarès 2020-2021

Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici

Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre), son interview à lire ici

Novembre : Adrien Monfray (Grenoble), son interview ici

Décembre : Rhys Healey (Toulouse)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications