Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du meilleur joueur du mois de novembre

Championnat

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les cinq joueurs retenus pour candidater au titre de joueur de novembre sur MaLigue2 (les journées 10 à 12 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 – Chambly se considère « pris en otage » après la suspension des travaux de son nouveau stade

A lire aussi >> Ligue 2 – Chris Bédia (Sochaux), le joueur clé de la 12e journée

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr vont livrer leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 votent pour leur joueur du mois, le résultat du vote donne un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous additionnons les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Ligue 2 - Quel a été le meilleur joueur de novembre ?

  • Rémy Dugimont (AJA) (47%, 399 Votes)
  • Gaëtan Weissbeck (FCSM) (33%, 279 Votes)
  • Adrien Monfray (GF38) (14%, 117 Votes)
  • Riad Nouri (ACA) (4%, 36 Votes)
  • Romain Armand (Pau) (3%, 24 Votes)

Total Voters: 855

Loading ... Loading ...

NB : fin des votes le vendredi 4 décembre à 11 heures.

*Rémy Dugimont – Attaquant – Auxerre

Pour sa troisième saison à l’AJ Auxerre, Rémy Dugimont retrouve de sa grinta clermontoise. Auteur de 10 réalisations lors des deux championnats précédents, l’attaquant bourguignon en est déjà à 5 cette saison, dont deux inscrits en novembre. Un mois ou l’AJA a terminé invaincue (2 victoires, 1 nul), avec ce large succès sur la pelouse du leader Paris où Dugimont a marqué d’une reprise de volée splendide en pleine lucarne. Avant cela, il avait également trouvé le chemin des filets contre Amiens (2-1). Succèdera-t-il à son coéquipier, Mickaël Le Bihan ?

*Gaëtan Weissbeck – Milieu – Sochaux

Le vainqueur du mois de septembre est de retour dans notre Top 5 ! Si Sochaux a connu un début de mois poussif avant de finir fort, son capitaine continue de marcher sur l’eau avec trois nouveaux buts inscrits en novembre. Un doublé contre Niort malgré la défaite (3-4), puis une belle réalisation contre Le Havre (4-0), où il a été aussi décisif sur le 2e but de Bédia avec une frappe repoussée par Gorgelin. Il est désormais seul deuxième meilleur buteur de Ligue 2 avec ses 7 réalisations et confirme qu’il est l’un des joueurs les plus en forme du championnat.

*Riad Nouri – Milieu – Ajaccio

Le retour aux sources pour Riad Nouri est un come-back gagnant. Après sa parenthèse turque, le meilleur buteur de Ligue 2 en activité est venu filer un coup de main précieux à l’ACA. Quatre réalisations déjà au compteur, dont deux au mois de novembre aussi belles l’une que l’autre : d’abord d’une volée décisive à Rodez (1-0), puis d’une enroulée pleine lucarne à Guingamp (2-2). A 35 ans, l’ailier corse confirme que le talent n’a pas d’âge et qu’il a encore quelques belles saisons devant lui.

*Romain Armand – Attaquant – Pau

Le compteur a mis un peu de temps à se débloquer, mais désormais Romain Armand est lancé ! Avec deux buts et deux passes décisives en novembre, l’attaquant palois s’est révélé indispensable pour Didier Tholot. En point d’orgue, son récital sur la pelouse de Châteauroux lors de la 10e journée (3-0), où il a marqué et offert deux caviars à Assifuah. Il a également trouvé le chemin des filets à Dunkerque (2-2) lors de la 12e journée pour un point précieux dans le Nord.

*Adrien Monfray – Défenseur – Grenoble

Sa prestation face au leader Paris (0-0) est à montrer en exemple pour beaucoup de jeunes défenseurs. Une relance précise, des interventions nettes, une sécurité de tous les instants… Adrien Monfray participe grandement à la belle solidité du GF38, qui reste sur trois matchs consécutifs sans encaisser de buts à Pau (2-0), contre Nancy (1-0) puis le PFC (0-0). Une valeur sûre de notre championnat qui mérite d’être mise en avant malgré un poste qui attire forcément moins la lumière que les attaquants.

Vos commentaires :

  1. Rémy DUGIMONT est actuellement le 2ème meilleur buteur de l’AJA avec 5 réalisations. C’est un attaquant de choix qui aime se projeter à l’avant et ses partenaires de club lui délivrent de bons ballons. C’est un finisseur. Avec son coéquipier Mickaël LE BIHAN, ils forment tous les deux un duo remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications