Téléchargez notre application Ligue 2

Entretien ML2 – Romain Armand (Pau) : « Pourquoi pas terminer ma carrière ici et entamer une reconversion »

Interviews

Après un apprentissage difficile en début de saison de la Ligue 2, le Pau FC va mieux et il est sorti de la zone de relégation à la faveur d’une belle victoire à Châteauroux (3-0) avant la trêve internationale. Buteur et double passeur décisif sur la pelouse de La Berrichonne, Romain Armand symbolise ce regain de forme de la part du promu. L’attaquant se confie à MaLigue2 et dresse un premier bilan après 10 journées.

A lire aussi >> Pau – Victor Lobry : « Nous ne nous sommes pas alarmés »

A lire aussi >> Pau – Didier Tholot : « On s’en sortira par le jeu »

MaLigue2 : Regarder le classement et voir la zone rouge derrière Pau (17e), c’est plutôt sympa non ?

Romain Armand : Cela montre à ceux qui n’avaient pas trop connu le niveau L2 qu’en faisant tous les efforts, cela fini par payer ! On cherchait vraiment un match référence à domicile et à l’extérieur. On a eu le premier contre Niort (4-1) et on vient de vivre celui à Châteauroux (3-0). Cela récompense les efforts de ce début de saison. On est peut-être le petit de cette poule de Ligue 2, mais on voit qu’on est capable d’accrocher pas mal d’équipes.

On sentait des progrès dans le jeu mais comptablement, Pau avait du mal à décoller. Existait-il un peu de doute ou sentiez-vous que ça allait finir par tourner en votre faveur ?

Avec le coach, on voyait qu’on n’était pas loin à chaque fois. Cela peut être démoralisant de se dire qu’on ne ramenait rien à chaque fois, mais cela restait encourageant. Le discours du staff a toujours été positif. Le coach a l’expérience, il a joué au haut niveau. Il savait qu’il valait mieux perdre 1-0 en ayant des occasions, avec le monopole du ballon, comme au Havre, que d’être acculés comme au premier match à Valenciennes où on en prend trois (3-0) où c’était compliqué. On voit une nette progression depuis le début de la saison qui a fini par être récompensée.

« Je suis un attaquant cyclique, comme la plupart »

Sur le plan personnel, on a senti que ce premier but marqué contre Niort a été vécu comme une petite libération avec cette belle célébration en compagnie de tous vos coéquipiers ?

Contenu réservé aux abonnés

La suite de ce contenu est réservée aux abonnés. Pour le consulter, vous avez la possibilité de regarder une vidéo de quelques secondes ou de vous abonner pour soutenir MaLigue2.

S'abonner à MaLigue2 c'est :

  • Accéder à 100% des contenus en ligne
  • L'absence de publicités pendant votre navigation
  • Soutenir un média indépendant

Déjà abonné ? Se connecter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications