Championnat

Philippe Hinschberger : « Il fallait mettre du rythme, sans faire n’importe quoi »

Après deux semaines sans jouer à cause de nombreux cas de COVID, Grenoble retrouvait son stade des Alpes ce samedi après-midi. Et les Grenoblois n’ont pas manqué leur rendez-vous. Dominateurs et conquérants, les hommes de Philippe Hinschberger ont disposé du Havre (2-1). Interrogé après match, le coach grenoblois livrait son analyse de ce succès qui permet au GF38 de retrouver la première partie du classement :

« On était content de mener à la mi-temps quand même. Mais on a 3-4 occasions en première période, sans en subir beaucoup. Bien sûr, après le repos, avec l’équipe de qualité du Havre, on a souffert au milieu. A un moment donné, on était plus proche du 1-1 que du 2-0. Après le but du break, on a des situations pour mettre le troisième et se mettre à l’abri.

On était très impatient de renouer avec la compétition, éventuellement avec la victoire. Surtout, on sait qu’on joue une très bonne équipe en face. Il fallait mettre du rythme, sans faire n’importe quoi.

Une pensée pour mon papa ? Bien sûr, car c’était mon guide. Il m’a transmis la passion du sport. Cette victoire est pour lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *