Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Mickaël Le Bihan (Auxerre) élu joueur du mois d’octobre sur MaLigue2 !

Championnat

Cinq joueurs étaient nommés pour concourir au titre de joueur du mois d’octobre sur MaLigue2. Et c’est Mickaël Le Bihan (Auxerre) qui remporte cette deuxième distinction de la saison pour ses performances réalisées entre la 6e et la 9e journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Mediapro veut une baisse de 25% des droits TV de la L1 et la Ligue 2 cette saison

A lire aussi >> Président de Nantes, Waldemar Kita propose de « continuer le championnat sans montée ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National »

L’attaquant de l’AJA a fait très fort en octobre, inscrivant six réalisations dont un doublé contre Ajaccio et un triplé contre Chambly pour porter son total à huit buts en huit matchs joués cette saison ! L’ancien de Nice emporte le titre de joueur du mois avec 9 points en cumulant les votes des rédacteurs et des lecteurs de MaLigue2. Il devance le gardien du Paris FC, Vincent Demarconnay (6 points) et l’attaquant de Clermont, Mohamed Bayo (5 points).

Vainqueur du vote des lecteurs, le milieu toulousain Stijn Spierings (3 points) prend la quatrième place car aucun rédacteur ne lui a attribué de points malgré ses 3 buts en 3 matchs avec les Violets. Enfin, l’attaquant de Troyes, Yoann Touzghar, prend la cinquième place de notre concours d’octobre avec un point obtenu grâce au public. Rendez-vous début décembre pour l’élection du joueur du mois de novembre désormais !

Le résutat des votes :

Dorian : Le Bihan, Bayo, Demarconnay, Touzghar, Spierings

Philippe : Demarconnay, Bayo, Le Bihan, Touzghar, Spierings

Laurent : Le Bihan, Demarconnay, Bayo, Spierings, Touzghar

Public : Spierings, Le Bihan, Touzghar Dermarconnay, Bayo

Le résultat du sondage ici

Classement : Le Bihan 9 points, Demarconnay 6, Bayo 5, Spierings 3, Touzghar 1

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

Le palmarès 2020-2021

Septembre : Gaëtan Weissbeck (Sochaux), son interview à lire ici

Octobre : Mickaël Le Bihan (Auxerre)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications