Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Participez à l’élection du joueur du mois d’octobre sur MaLigue2

Championnat

Nouveau mois de compétition écoulé en Ligue 2, il est donc désormais l’heure de vous présenter les cinq joueurs retenus pour candidater au titre de joueur d’octobre sur MaLigue2 (les journées 6 à 9 sont prises en compte). Comme d’habitude, participez à cette élection grâce à notre module de sondage ci-dessous.

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le résumé vidéo d’Amiens-Toulouse (0-1)

A lire aussi >> Ligue 2 (9e journée) – Le résumé vidéo de Paris FC-Caen (3-1)

Le règlement : Cinq joueurs ont été sélectionnés par nos soins pour concourir au tire de joueur du mois.
Trois rédacteurs de MaLigue2.fr ont livré leur classement sans se concerter du 1er au 5eme, avec le système de points suivants : 3 points pour le 1er, 2 pour le 2ème, 1 pour le 3ème, zéro pour les 4ème et 5ème.
En complément, les lecteurs de MaLigue2 ont voté pour leur joueur du mois, le résultat du vote a donné un classement avec la même attribution de points, à savoir 3, 2 et 1 point. Au final, nous avons additionné les points de chacun des rédacteurs de MaLigue2 et ceux des lecteurs du site pour obtenir le classement définitif du joueur du mois ! (En cas d’égalité, le vote du public départage les nommés.)

SI LE SONDAGE NE S’AFFICHE PAS, CLIQUEZ ICI POUR Y ACCÉDER

NB : Fin des votes le vendredi 6 novembre à 11h

*Vincent Demarconnay – Gardien – Paris FC

Dans le dur la saison dernière à l’image de toute l’équipe du Paris FC, Vincent Demarconnay a retrouvé son meilleur niveau. Pour preuve, sa performance XXL devant Caen (3-1) avec un penalty stoppé et une double parade monstrueuse pour éviter le 0-2 et laisser son équipe dans le match. En octobre, le portier parisien n’a encaissé que deux buts en quatre matchs. Dans un collectif parfaitement huilé, nous voulions mettre à l’honneur le gardien du leader.

*Mickaël Le Bihan – Attaquant – Auxerre

La mise en route a été un peu longue, mais désormais on n’arrête plus Le Bihan ! Auteur de 8 buts déjà cette saison, l’attaquant d’Auxerre a enquillé les buts en octobre avec en point d’orgue un triplé contre Chambly (4-0) lors de la 8e journée. Avant cela, il avait déjà mis un doublé contre Ajaccio (6e journée), et a aussi marqué face à Rodez (2-2, 9e journée) même s’il a manqué un penalty. L’ancien Niçois se place pour briguer le titre de meilleur buteur du championnat cette saison. On aurait également pu citer Hamza Sakhi, auteur de 6 passes décisives depuis le lancement de l’édition 2020-2021.

*Yoann Touzghar – Attaquant – Troyes

Son opération de la pubalgie effectuée en fin d’année 2019 a été une renaissance pour Yoann Touzghar. Libéré de ses douleurs, l’attaquant de l’ESTAC fait de nouveau parler la poudre. Précieux sur le front offensif troyen par son énorme activité et son abattage, il se révèle également terriblement efficace devant le but avec 4 réalisations cette saison, dont trois lors des trois derniers matchs face à Rodez, Valenciennes et Ajaccio.

*Mohamed Bayo – Attaquant – Clermont

A chaque année son attaquant prolifique pour Clermont. Succéder à Adrian Grbic n’est pas chose aisée, et Mohamed Bayo remplit pour le moment bien la mission. Après un petit temps d’adaptation à la Ligue 2 en début de saison, le joueur formé au club monte en puissance. Pour preuve, son triplé contre Valenciennes (3-1) qui lui permet de prendre la 2e place du classement des buteurs avec 5 réalisations, toutes inscrites en octobre.

*Stijn Spierings – Milieu – Toulouse

Personne n’avait marqué trois buts lors de ses trois premiers matchs avec Toulouse depuis un certain Andy Delort en 2017. Stijn Spierings n’est pas attaquant, et pourtant il a réussi une performance similaire. A peine arrivé, le milieu de terrain néerlandais a dégagé une vraie puissance et une vraie maîtrise au milieu de terrain. Une confiance totale qui lui a permis d’inscrire deux penalties et de signer le but de la victoire à Amiens (1-0) lors de la 9e journée. Des débuts fracassants !

Vos commentaires :

  1. Bravo le T.F.C.pour cette brillante performance en terre amiénoise. Suite au spectacle

    offert en 1ère mi-temps, j’avais l’intuition que le gain du match ne pouvait pas nous

    échapper. La supériorité collective état flagrante! Il y a dans ce groupe des joueurs qui

    ont maintenant le niveau de la L.1, à commencer par le gardien Maxime DUPE, mais il n’est pas le seul

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications