Ligue 2 – Ajaccio enfin victorieux face à un Dunkerque en perte de vitesse

Debrief

Reporté mi-septembre en raison du Covid-19, le match Ajaccio-Dunkerque se disputait ce mercredi soir. En Corse, les protégés d’Olivier Pantaloni ont longtemps tourné autour de leur premier succès, avant de le décrocher grâce à un penalty de Mickaël Barreto. L’USLD concède sa deuxième défaite de rang.

A lire aussi >> Ligue 2 – La programmation TV de la 9e journée

En panne d’efficacité offensive (1 but en 4 matchs), Ajaccio a bien cru que l’arbitrage et le manque de précision le priveraient d’une première victoire cette saison. Sur la première action chaude dans la surface de MaravalDiallo voyait une main dunkerquoise s’opposer au ballon. L’arbitre ne bronchait pas. Dans la foulée, Youssouf butait sur le portier nordiste (2e). Percutant, Laci pénétrait dans la surface et décochait un tir écarté par Maraval (6e). L’USLD, dépassé dans ces premières minutes, remettait de l’ordre dans son jeu. Kebbal, dunkerquois le plus remuant devant, tentait sa chance aux 20 mètres. Le cuir venait s’écraser sur la barre transversale de Leroy (11e). Au quart d’heure de jeu, Tchokonté s’essayait angle fermé. Le gardien corse repoussait le danger.

Barreto, encore et toujours

4 occasions franches en 15 minutes, cette affiche partait sur les meilleures bases. Mais… ce fut tout jusqu’à la 58e minute. Sur coup franc, Barreto sollicitait Leroy. Dans la foulée, Lecoeuche, du droit, taclait aux 6 mètres mais ne cadrait pas (60e). Le promu reculait, pliait, mais tenait. Les lignes se resserraient davantage avec l’expulsion de Kerrouche, pour un 2e avertissement (61e). L’ACA insistait. Elisor, de la tête, ne parvenait pas à faire trembler les filets de Maraval, de plus en plus sollicité (68e). Et puis, Courtet se faisait faucher par Thiam dans la surface nordiste. Cette fois-ci, le penalty était inévitable. Barreto, unique buteur acéiste, ouvrait la marque en prenant à contre-pied le gardien adverse (1-0, 72e).

L’ACA pouvait souffler et faire tourner. La délivrance approchait. Elle était bien au bout de ces 90 minutes malgré un penalty raté par Courtet au bout du temps additionnel. Le 3e du dernier championnat décollait enfin et quittait une place guère envieuse de lanterne rouge (19e). En face, les Nordistes ne bougent pas de leur 10e position, mais enchaînent une deuxième défaite de suite. Il faudra se reprendre contre un Guingamp en plein renouveau.

Le classement

La feuille de match

Ligue 2 – 3e journée (match en retard)

Ajaccio-Dunkerque : 1-0 (0-0)

But : Barreto s.p. (72e) pour Ajaccio.

Avertissements : Diallo (22e), Avinel (54e), Courtet (69e) pour Ajaccio ; Bruneel (21e), Sy (41e), Kerrouche (56e) pour Dunkerque.

Expulsion : Kerrouche (61e) pour Dunkerque.

ACA : Leroy – Youssouf, Diallo, Avinel, Lecoeuche – Coutadeur, Laci (Keita, 46e) – Nouri (Elisor, 58e), Barreto (Mattoir, 84e), El Idrissy (Huard, 58e) – Courtet.

Non-entrés en jeu : Sollacaro, Kalulu, Njiké

USLD : Maraval – Cissé, Ba, Sy, Thiam – Bruneel (Romil, 74e), Kerrouche – Bosca (Pierre, 62e), Kebbal (Goteni, 74e), Vialla (Ketkeophomphone, 64e) – Tchokounté.

Non-entrés en jeu : Vachoux, Dudouit, Gomis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *