Ligue 2 (5e journée) – Toulouse veut enfin gagner, Auxerre confirmer

Présentation

Nouveau choc en Ligue 2 pour 2 équipes qui vont devoir apprendre à évoluer en décalé cette saison. Ce samedi après-midi (15h), Toulouse reçoit Auxerre dans un Stadium à huis clos. Un premier match sans le moindre spectateur en L2, qui n’enlève rien à son enjeu. Présentation.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe de Toulouse qui accueille Auxerre
A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Le groupe d’Auxerre qui se déplace à Toulouse

L’enjeu

Toulouse n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison. Et depuis le 30 octobre 2019. Une statistique que l’on ressort semaine après semaine. Pourtant, Patrice Garande n’a pas l’intention de passer un an sans succès. Alors, le TFC doit l’emporter, peu importe la manière. Celle-ci joue aux montagnes russes. Intéressante contre Sochaux (0-0, 3e journée), l’équipe toulousaine a été moins à son affaire à Clermont (1-1, 5e journée). La finalité reste la même. A la maison, les équipiers de Maxime Dupé voudront déjà scorer, pour espérer l’emporter. Mais face à eux se dresse un Auxerre revigoré par un derby remporté.

Un derby gagné aux dépens de Troyes (2-1, 4e journée), et l’ajout d’une autre tactique dans sa besace. Face aux Aubois, les Bourguignons ont laissé le cuir, la possession, et ont davantage procédé en contre. Une nouvelle carte dans la main de Jean-Marc Furlan. L’AJA doit désormais apprendre à enchaîner, pour revenir dans une première moitié de tableau trop souvent abandonnée ces dernières saisons. Et puis, il s’agira surtout de ne pas être la première équipe à tomber face aux Hauts-Garonnais…

Le duel à suivre : Ruben Gabrielsen/Mickaël Le Bihan

Dans l’Yonne, Mickaël Le Bihan cherche la bonne carburation depuis son arrivée il y a un an. Il la trouve avec parcimonie, mais aimerait se montrer plus régulier. Lundi, il a sûrement retrouvé de la confiance, avec une splendide reprise de volée pour sceller le succès icaunais. L’attaque bourguigonne aura besoin d’un buteur en forme, afin de venir à bout du 3-5-2 de Patrice Garande, dans lequel le rôle de Ruben Gabrielsen prend toute son importance. Il est le libéro, le vrai, du relégué en Ligue 2. La dernière lame avant Maxime Dupé. Le joueur à passer pour Le Bihan. Le Norvégien, titulaire à 4 reprises depuis le coup d’envoi de la saison, ne voudra laisser aucune miette à son adversaire du jour.

La stat : Toulouse n’a plus enchaîné 3 matchs sans défaite depuis le début de la saison 2018-2019, en Ligue 1. A l’époque, les Toulousains avaient même passé 5 rencontres sans connaître le goût amer du revers (3 victoires, 2 nuls).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *