Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 25e journée

Le multiplex de la 25e journée de Ligue 2 aura lieu ce vendredi soir, à 20 heures. Un rendez-vous marqué par 7 matchs. En l’absence des deux premiers, Ajaccio (3e) et Troyes (5e) peuvent en profiter pour mettre la pression sur les Sang et Or, et sur Clermont, 4e, qui se rend à Lorient ce samedi. A l’opposé, le combat sera féroce entre les derniers. Orléans veut raccrocher, mais Paris, Le Mans et Niort ne l’entendent pas de la même oreille.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 25ème journée

Le match choc : Caen-Troyes

Sur le papier, Caen-Troyes est une affiche entre 2 ex-pensionnaires de Ligue 1. Un Caen qui vient de redescendre contre un Troyes qui ambitionne de remontée, après avoir échoué en play-offs l’an passé. La réalité est légèrement autre. Les Normands sont toujours englués dans la deuxième moitié du classement (28 points), à 13 longueurs de l’ESTAC, 5e avant cette 25e journée. Reste que les Caennais ont mieux redémarré 2020 que des Aubois moins en jambes. A d’Ornano, Malherbe sera à la recherche de sa troisième victoire de rang (une première cette saison), pour combler une petite partie de son retard sur le 5e… et continuer de rêver à une remontée spectaculaire.

Le match des promus : Le Mans-Rodez

Est-ce un match à 6 points ? Ce n’est en tout cas pas une rencontre capitale, décisive au sens strict. Néanmoins, Le Mans a bien plus à perdre que Rodez. Les Sarthois, barragiste, peuvent être relégués à 9 longueurs des Ruthénois en cas de revers. Un écart quasiment insurmontable d’ici la fin de saison. Le RAF, lui, ne sera bien évidemment pas sauvé en s’imposant au MMArena. Mais en atteignant la barre des 30 points, le promu aurait effectué une bonne partie du chemin vers le maintien.

Le match où il y a beaucoup à perdre : Orléans-Ajaccio

Orléans sera-t-il irrémédiablement lâché en cas de contre-performance chez lui ? Pas vraiment, mais l’écart se creuserait davantage. Il est, à l’heure actuelle, de 5 points sur l’avant-dernier, et sur le 18e. L’USO, avec 16 unités seulement, doit réaliser un parcours de champion d’ici la 38e levée. En est-elle capable ? Elle devra donc se défaire d’un Ajaccio moins fringant, mais qui cherchera à retrouver sa solidité défensive. Loin d’être une bonne nouvelle pour le club du Loiret…

Le programme

Auxerre-Chambly
Caen-Troyes
Grenoble-Niort
Le Mans-Rodez
Orléans-Ajaccio
Paris FC-Le Havre
Valenciennes-Sochaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *