Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 21e journée

Ce début d’année 2020 n’est pas évident à gérer pour les clubs de Ligue 2. Après un retour sur les terrains lors de la 20e journée, une nouvelle coupure de 2 semaines a été ordonnée. Sauf pour 4 clubs engagés en Coupe de France. Dès lors, le rythme manque à l’heure de retrouver le multiplex de la 21e journée, ce vendredi soir. Un rendez-vous classique avec 8 affiches, dont celle du leader, Lorient ! Voici les enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 21ème journée

Le match choc : Lorient-Nancy

Leader de Ligue 2 depuis la 20e journée, Lorient peut mettre Nancy à 15 points en cas de succès. C’est à dire quasiment s’assurer une place finale dans la première partie du tableau. Un premier pas vers une remontée en Ligue 1. Les Merlus pourront compter sur un groupe au complet afin de faire la différence, d’autant que les Nancéiens présenteront, eux, une équipe amoindrie. Jean-Louis Garcia sera notamment privé de ses « 9 », et comptera sur Yanis Barka pour forcer le destin. Le champion du nul (12) aura toutefois à coeur de faire chuter le FCL chez lui. Peut-être de jouer, aussi, sur la décompression post-réception du PSG (0-1).

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe de Nancy face à Lorient

Le match des opposés : Valenciennes-Le Mans

Valenciennes était dans la position du Mans l’an dernier. Du moins, au niveau de sa défense. Mais en quelques mois, le visage nordiste a radicalement évolué. Le VAFC n’a encaissé que 12 buts en 20 sorties. C’est le meilleur total de Ligue 2. A l’inverse, le promu sarthois en est à 33 buts pris… synonyme de pire arrière-garde de l’antichambre. Mais les Manceaux ont justement recruté Jérémy Choplin pour ramener un peu d’expérience. Cela sera-t-il suffisant l’une des attaques les moins prolifiques de L2 ?

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe de Valenciennes face au Mans
A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe du Mans face à Valenciennes

Le match pour se faire peur : Caen-Ajaccio

A force de marteler vouloir jouer le top 5, Caen en oublierait presque qu’il n’a que 21 points, et qu’il flirte avec la zone rouge. Le 18e et premier barragiste, Niort, n’est qu’à 4 points. Ce vendredi soir contre un Ajaccio 4e, une contre-performance pourrait conduire Malherbe au… 17e rang de Ligue 2. Il ne serait alors plus l’heure de parler montée, mais bien d’un maintien loin d’être évident pour des Caennais privés de Zady Sery, de Pi, de Jordan Tell ou encore de Vandermersch face aux Corses…

A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe d’Ajaccio face à Caen
A lire aussi >> Ligue 2 (21e journée) – Le groupe de Caen face à Ajaccio

Le programme

Auxerre-Sochaux
Caen-Ajaccio
Châteauroux-Niort
Grenoble-Chambly
Lorient-Nancy
Orléans-Guingamp
Paris-Rodez
Valenciennes-Le Mans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *