Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 17e journée

La 17e journée de Ligue 2 se poursuit et se termine ce mardi soir, avec 9 matchs au programme. Après la victoire de Caen face à Nancy (1-0) ce lundi, les 18 autres clubs sont de sortie. Tous les cadors tenteront de poursuivre leur bonhomme de chemin. A commencer par le leader Lorient, qui se rend à OrléansLens voudra se reprendra face à Chambly, alors qu’Auxerre aimerait mettre fin à sa série de 6 matchs sans défaite. Voici les enjeux.

A lire aussi >> Ligue 2 (17e journée) – Le résumé vidéo de Caen-Nancy

Le match choc : Orléans-Lorient

Le dernier contre le premier. On ne peut pas faire plus espacé. Ce choc est intéressant à plus d’un titre. Orléans a beau être lanterne rouge, son jeu est en inadéquation avec son classement. Lorient pourrait avoir du fil à retordre dans le Loiret, même si l’USO joue de malchance depuis plusieurs semaines. Les Merlus, qui ont repris le fauteuil de leader vendredi, comptent bien ne pas l’abandonner si facilement. Ce match marquera aussi le retour d’un certain Quentin Lecoeuche dans son ancien club… qui aurait bien voulu le garder l’été dernier.

Les matchs pour recoller au quatuor de tête : Le Havre-Le Mans, Grenoble-Clermont & Châteauroux-Sochaux

L’écart se creuse entre les 4 premiers, et le trio de poursuivants composé du Havre, de Clermont et de Sochaux. Ces 3 formations ont 4 longueurs de retard sur le quatuor de tête. Dès lors, ils ne doivent plus perdre de temps en route. Le trou pourrait s’agrandir en cas de contre-performance ce mardi soir, d’autant qu’aucune confrontation directe n’est à noter chez les leaders. Le Havre cherchera à gagner son troisième match de rang contre l’avant-dernier. Les Auvergnats auront fort à faire face au verrou grenoblois. Enfin, Sochaux, dans le dur (2 défaites d’affilée), verra un Châteauroux en forme face à lui.

Le match où tout peut se passer : Troyes-Rodez

S’il y a bien une pelouse où le visiteur a toutes les chances de s’imposer, c’est à Troyes. L’ESTAC a déjà été défait 4 fois à domicile depuis le début de saison. Dont le dernier revers, 4-0 face à Chambly, qui a laissé des traces. Cela n’empêche pas les Aubois, paradoxalement, d’être 4es de Ligue 2. Grâce, surtout, à 17 points emmagasinés loin du stade de l’Aube. Alors, Rodez et ses 4 défaites de rang peuvent avoir un léger espoir de repartir avec un ou plusieurs points. Après tout, d’autres l’ont fait…

Le programme

Auxerre-VAFC
Châteauroux-Sochaux
Grenoble-Clermont
Le Havre-Le Mans
Lens-Chambly
Niort-AC Ajaccio
Orléans-Lorient
Paris FC-Guingamp
Troyes-Rodez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *