Présentation

Ligue 2 (12e journée) – Les enjeux du multiplex

La Ligue 2 en est déjà à sa 12e journée. Le multiplex de ce vendredi 25 octobre est prometteur. Pour la première fois, le RC Lens fait partie du copieux menu. Il y aura aussi le troisième, Sochaux, le 5e Ajaccio. Les deux formations s’affrontent d’ailleurs à Bonal. Au programme, aussi, un derby, un duel entre promus, et un choc entre les anciennes équipes de Fabien Mercadal. Voici les enjeux.

A lire aussi >> Rodez attend l’homologation de son stade Paul-Lignon pour la Ligue 2

Le match choc : Sochaux-AC Ajaccio

Le vainqueur prendra place sur le podium. Sochaux y est déjà (19 points) et compte y rester. Les Doubistes, invaincus à Bonal cette saison, pourraient même s’installer à la deuxième place. Ce serait plus symbolique qu’autre chose, surtout à l’issue d’un duel face à un club quasiment jumeau depuis l’été dernier. Le FCSM et l’ACA étaient relégués par la DNCG en première instance, avant de sauver leur peau. Il ne fait aucun doute que ce duel entre le 3e et le 5e de L2 était inattendu au coup d’envoi de la saison. Ce sera donc l’esprit libéré que les 22 acteurs se livreront bataille dans une enceinte qui revit, aussi, depuis fin juillet.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe d’Ajaccio face à Sochaux
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Sochaux face à Ajaccio

Le match des promus : Rodez-Chambly

Chambly et Rodez ont démarré leur saison de la meilleure des façons. Les deux clubs ont même squatté durant quelques semaines le top 5. Et puis, la machine s’est enrayée. Celle des Camblysiens plus que celle des Ruthénois. Les premiers ont subi 4 revers en 4 matchs en septembre, avant de faire nul à la maison. Les Sudistes ont eux essuyé 3 revers de rang. Puis ils l’ont emporté de belle manière à Clermont (1-0, 11e journée). Un succès qui place le RAF avec 2 points de plus que son adversaire du soir. Pour l’avant-dernière au Stadium de Toulouse, Rodez et Chambly proposeront un duel qui fera replonger dans le doute le perdant !

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Rodez face à Chambly
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Chambly face à Rodez

Le match des ex-Mercadal : Paris FC-Caen

A Charléty, nous aurons une pensée pour Fabien Mercadal. Le technicien a entraîné le Paris FC et Caen ces 2 dernières saisons. Il a failli faire monter le premier en Ligue 1. Puis il a fait descendre le second en Ligue 2. Le coach sera-t-il dans les travées de Charléty ? En tout cas, devant le millier de fidèles, les 2 équipes voudront sortir de la zone dangereuse. Les Parisiens, 18es, espèrent enchaîner leur 3e succès de rang. Eux qui n’avaient pas gagné avant la 10e levée. Les Caennais, 17es, attendent leur seconde victoire de la saison. Ce serait une première pour Pascal Dupraz.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe du Paris FC face à Caen
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Caen face au Paris FC

Le derby : Orléans-Châteauroux

Le 16e Orléans reçoit le 19e Châteauroux. Des places qui peuvent tout à fait s’inverser au coup de sifflet final. L’USO aura à coeur de faire oublier la gifle reçue contre Lens il y a trois semaines (1-4, 12e journée). En face, les Castelroussins ont une revanche à prendre. Eux qui ont perdu à domicile contre le PFC (0-1), après 2 rencontres qui laissaient augurer quelques espoirs. Nicolas Usaï a fustigé l’entame de match de ses joueurs contre les Parisiens. La concentration devrait être à son paroxysme. D’un côté, comme de l’autre.

A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe d’Orléans face à Châteauroux
A lire aussi >> Ligue 2 (12e journée) – Le groupe de Châteauroux face à Orléans

Le programme

Auxerre-Grenoble
Guingamp-Clermont
Le Mans-Niort
Nancy-Lens
Orléans-Châteauroux
Paris FC-Caen
Rodez-Chambly
Sochaux-AC Ajaccio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *