Présentation

Ligue 2 (10e journée) – Face à Auxerre dans l’Yonne, Le Havre veut de nouveau rugir !

Place au choc de cette 10e journée de Ligue 2, ce samedi après-midi. A l’Abbé-Deschamps, l’AJ Auxerre, 10e avant cette journée, reçoit Le Havre, 4e. Une occasion, pour les deux équipes, de repartir de l’avant. D’autant plus les Normands, qui restent sur 2 nuls et une défaite.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe d’Auxerre face au Havre
A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe du Havre face à Auxerre

L’enjeu

Il est simple pour l’ancien leader havrais : gagner. Renouer avec un succès qui fuit les hommes de Paul Le Guen depuis fin août, et le 3-0 infligé à Caen (6e journée). Les Normands ont dévissé, passant de la 1re à la 4e place. La défaite concédée face à Chateauroux (0-1) vendredi dernier peut-elle réveiller le HAC ? La réponse sera donnée à partir de 15h en Bourgogne. Tina Kadewere, muet lors de la 9e levée, aura lui aussi à coeur de faire trembler les filets de Mathieu Michel.

En face, les Icaunais sont repartis avec un point de Niort, après avoir été menés 2-0. La preuve d’une force de caractère indéniable. Ne manque plus à la formation de Jean-Marc Furlan de trouver plus rapidement la faille. Et ne réagir constamment. A domicile, les Auxerrois voudront enflammer des supporters qui ont retrouvé un certain enthousiasme, bien aidé par la philosophie de jeu de l’ex-coach brestois. Une philosophie qui doit désormais accoucher de réalisme.

A lire aussi >> Mickaël Le Bihan : « Je regrette que l’histoire avec Le Havre se soit terminée ainsi »

Le duel à suivre : Dugimont/Kadewere

Un duel à distance entre l’attaquant de l’AJ Auxerre et celui du Havre. Si ce dernier compte plus du double de buts inscrits par le premier, Rémy Dugimont est actuellement en confiance, et soutenu par un force offensive intéressante. De son côté, Kadewere aimerait de nouveau faire grimper son compteur but. Ce sera en tout cas l’un des duels à suivre, à distance, dans l’Yonne !

La stat :

Quand Dugimont et Kadewere marquent cette saison, leur formation respective ne perd pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *