Présentation

Ligue 2 (10e journée) – Les enjeux du multiplex

Le spectacle promet d’être au rendez-vous, encore une fois, lors de ce multiplex de la 10e journée de Ligue 2. Il y aura déjà un choc au sommet entre Lorient et Ajaccio, les deux premiers du championnat. Puis des duels à tous les étages. Nous assisterons aussi à la première de Pascal Dupraz sur le banc caennais, et à peut-être la dernière de Richard Déziré au Mans… Voici les enjeux !

A lire aussi >> Ligue 2 – 12 joueurs et un président suspendus, amendes pour trois clubs

Le match choc : Lorient-AC Ajaccio

Lorient est un leader attendu. Ajaccio un dauphin surprise. Le Moustoir sera le théâtre d’un choc au sommet, entre le premier et son second. Entre des Lorientais solides, répondant parfaitement à leur statut de favori, et des Corses rafraîchissants, jeunes et surprenants. Deux coachs d’expérience s’opposeront. D’un côté Christophe Pelissier, qui rêve de faire remonter le FCL en Ligue 1, après Amiens. De l’autre Olivier Pantaloni, qui ambitionne avant tout le maintien. Avant de voir plus haut, peut-être. Une chose est certaine, Lorient restera leader en cette 2e trêve internationale.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe d’Ajaccio face à Lorient

Le match de la dernière chance ? : Le Mans-Chambly

Le Mans et Chambly ne sont pas des promus en très grande forme. Notamment des Sarthois qui ont perdu 8 de leurs 9 premiers matchs ! La position de Richard Déziré est de plus en plus instable. La trêve internationale pourrait lui être fatale. Surtout en cas de contre-performance à domicile ce vendredi soir. D’autant plus qu’en face, les Camblysiens restent sur 3 revers de rang, et sont forcément dans le doute. Reste que les Manceaux devront percer le verrou du FCCO, qui resserrera assurément les lignes.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe du Mans face à Chambly
A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Chambly face au Mans, sans Eickmayer, Doucouré et Tallo, blessés

Le match des retrouvailles : Valenciennes-Grenoble

Olivier Guégan, Malek Chergui, Maxime Spano-Rahou d’un côté. Florian Raspentino et Loïc Nestor de l’autre. Ce Valenciennes-Grenoble est le match des ex. Ces ex qui brillent plus ou moins dans leur club respectif. En Isère, Raspentino attend de marquer son premier but. Nestor, blessé, n’a plus joué depuis la 2e journée. Dans le Nord, le coach Guégan connaît une belle réussite, lui qui doit composer avec un effectif en plein renouveau par rapport à l’an dernier. Il est bien aidé dans sa quête par un Spano-Rahou garant de la belle tenue défensive valenciennoise. Qui prendra le meilleur sur l’autre ? Réponse peu avant 22h.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Valenciennes face à Grenoble
A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Grenoble face à Valenciennes

Le match à 6 points : Caen-Châteauroux

Ce match entre le 17e et le 18e de Ligue 2 sera à suivre. Car les 2 formations ont 6 points au compteur. Mais n’affichent pas vraiment la même forme. Les Castelroussins viennent de remporter leur premier succès de la saison (1-0 au Havre) et voudront confirmer en Normandie. En face, les Malherbistes, bien que défaits 4 fois de suite sans marquer le moindre but, auront à coeur de plaire à leur nouveau coach, Pascal Dupraz, arrivé cette semaine à la place de Rui Almeida.

A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Caen face à Châteauroux
A lire aussi >> Ligue 2 (10e journée) – Le groupe de Châteauroux face à Caen

Le programme

Caen-Châteauroux
Guingamp-Rodez
Le Mans-Chambly
Lorient-AC Ajaccio
Nancy-Niort
Paris FC-Troyes
Sochaux-Clermont
Valenciennes-Grenoble

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *