Présentation

Ligue 2 (8e journée) – Caen-Lens, une histoire d’équipes malades…

Caen-Lens, c’est habituellement un choc de haut de tableau de Ligue 2. Quand Malherbe n’est pas en Ligue 1. Ce samedi, ce sera la confrontation entre 2 formations malades (8e journée de Ligue 2). Les Caennais davantage que les Lensois. A d’Ornano, l’objectif sera avant tout de ne pas perdre…

A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Le groupe de Caen face à Lens
A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Le groupe de Lens face à Caen

L’enjeu

Caen n’a toujours pas gagné à domicile cette saison. Les Normands n’ont d’ailleurs goûté au succès qu’à une seule reprise. Ils restent sur 2 revers consécutifs, dont un 0-3 pris en pleine figure face au voisin havrais avant la trêve (6e journée). Nul doute que la réception des Sang et Or est source de motivation pour les protégés de Rui Almeida. Il convient désormais de mettre la machine en route. Cela sera-t-il pour cette 8e levée ? Par le passé, le technicien portugais nous a habitué à des départs diesel. Avant d’entamer une remontée fantastique. Telle est sa mission à Malherbe.

En face, les Artésiens, bien que victorieux petitement de Châteauroux lundi (1-0) sont encore convalescents. Le jeu pratique reste indigne d’un prétendant à la Ligue 1. Reste qu’en cas de succès en Normandie, les hommes de Philippe Montanier seraient bel et bien de retour dans le haut du tableau. Mieux, la confiance reviendrait alors totalement.

Le duel à suivre : Gradit/Jeannot

L’ancien Dijonnais devrait de nouveau être titulaire à la pointe de l’attaque. Tous les espoirs offensifs reposent sur lui. Surtout que le SMC n’enthousiasme pas vraiment depuis le début de saison. Cependant, il retrouvera en face de lui un certain Jonathan Gradit, bien connu à Malherbe. C’est là où l’ancien Tourangeau a démarré sa saison. Là où il se sentira comme dans son jardin, prêt à colmater toutes les brèches. Peut-être même prêt à marquer sur un coup de pied arrêté ? Allez savoir…

La stat

4-1. La dernière victoire lensoise à d’Ornano remonte à 2008. Leur dernière défaite à 2015. A chaque fois en Ligue 1 et sur le score de 4-1…ou 1-4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *