Présentation

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 6e journée

Joie de la programmation, le multiplex de la 6e journée de Ligue 2 nous offre, ce vendredi soir, 4 des 5 premiers du championnat. Si le leader, Lorient, défiera Guingamp ce samedi, un autre derby mettra au prise son dauphine, Le Havre, à Caen. De son côté, Clermont n’aura pas la tâche facile dans le Nord, alors que l’AC Ajaccio a rendez-vous en Bourgogne. Voici nos enjeux !

A lire aussi >> TV – La programmation de la 9e journée de Ligue 2

Le match choc : Valenciennes-Clermont

Les supporters du VAFC doivent se pincer. Oui, Valenciennes est bien 5e de Ligue 2 après 5 journées. Certes, ce n’est qu’un début. Qu’un premier mois. Mais les Nordistes ont pris le pouls de cette L2. Le VAFC reste d’ailleurs sur 3 victoires de rang (meilleure série en cours). La confiance est donc optimale en attendant Clermont, le 3e, au Hainaut. Un choc quasiment au sommet, qui pourrait inverser les positions, ou les conforter. Entre deux équipes plutôt joueuses, les spectateurs valenciennois devraient être gâtés.

Le derby normand : Caen-Le Havre

Les Havrais diront sûrement que ce n’est pas le vrai derby. Eux préfèrent défier Rouen. Néanmoins, ce déplacement à d’Ornano a eu son petit succès, avec un millier de places vendues. Le parcage sera plein. Le stade chaud pour ce derby qui ne manque pas de piquant. Les Normands, qui espèrent compter sur Tino Kadewere, peuvent prendre les rênes du championnat. Les Caennais, eux, veulent investir la première partie de tableau, et se lancer pour de bon dans ce championnat.

Le match nul et vierge ? : Nancy-Rodez

Nancy sort d’une claque prise à Sochaux (0-3). Rodez a, de son côté, pris l’eau défensivement face à Orléans, sans perdre (3-3). Oui, les deux défenses ont beaucoup à se faire pardonner. Dès lors, Picot pourrait assister à un match entre deux formations frileuses. D’un côté, une ASNL qui cherchera à se rassurer. De l’autre, un RAF en avance sur son tableau de marche qui se verrait bien ramener un point de Lorraine. Cela sent le nul, et encore plus le 0-0.

Le match de la première victoire ? : Le Mans-Sochaux

Lanterne rouge avec 5 défaites en 5 matchs, Le Mans espère enfin récolter ses premiers points. Au MMArena, qui n’a pour le moment vu que des défaites 2-1 (Lens, Valenciennes, Lorient), le club sarthois veut se montrer enfin réaliste. Richard Déziré aimerait voir ses joueurs ouvrir la marque, et ainsi courir devant plutôt que derrière. La tâche s’annonce délicate face à un FCSM en confiance, après avoir balayé le voisin Nancy 3-0.

Le programme

Auxerre-AC Ajaccio
Caen-Le Havre
Châteauroux-Troyes
Le Mans-Sochaux
Nancy-Rodez
Orléans-Niort
Valenciennes-Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *