Ma ligue 2 - 100% Ligue 2

Le premier site 100% Ligue 2

Profitez d'une navigation sans publicités !

S'abonner à Maligue2

Nos actualités

Gazélec Ajaccio - 28 mai 2019 Clovis Canivenc 0 commentaire

Barrage Ligue 2/National 1 – Devant ses supporters, Le Mans veut prendre l’avantage sur le GFC Ajaccio

Les play-offs terminés, c’est au tour des barrages d’entrer en jeu. A commencer par celui opposant le 3e de National 1 au 18e de Ligue 2. Le Mans d’un côté. Le Gazélec Ajaccio de l’autre. Première manche de cette bataille, ce mardi (20h45), avec le barrage aller.

A lire aussi >> Ligue 2 : le coût du point par club en 2018-2019

Pourquoi s’intéresser à ce match ?

Cela fait six ans que Le Mans est au purgatoire. Alors forcément, la perspective de retrouver la Ligue 2 fait déplacer les foules. Le MMArena sera à guichets fermés, ce mardi soir, pour la réception du GFC Ajaccio. Plus de 20 000 supporters qui pousseront derrière leur équipe. Une formation mancelle qui cherchera à surfer sur son excellente dynamique de fin de saison en National 1 (cinq victoires consécutives). Une série qui a permis à l’équipe de Richard Déziré de passer devant Laval lors de l’avant-dernière journée de championnat. Et pourtant quatre journées plus tôt, ils comptaient cinq points de retard sur son rival. Poussé par cette dynamique et un public présent en nombre, le club de la Sarthe voudra prendre un avantage décisif dès le barrage aller.

Mais en face, le GFC Ajaccio voudra conserver toutes ses chances, avant de recevoir au stade Ange-Casanova dimanche prochain (18h). Surtout qu’Hervé Della Maggiore connaît, mieux que quiconque, l’importance de ce match aller. L’an dernier, il s’était incliné à Grenoble avec Bourg-en-Bresse (2-1), et n’avait pas pu remonter ce déficit au retour (0-0). Sa malheureuse expérience avec le FBBP 01 lui sera forcément bénéfique avec le GFCA. La dynamique est diamétralement opposée pour l’équipe corse, qui reste sur sept rencontres sans victoire en Ligue 2. La dernière victoire ? C’était dans le derby face à l’AC Ajaccio. A l’époque, le Gaz’ semblait pratiquement sauvé. Comme souvent, les certitudes sont mises à mal dans le foot. Le Mans et le Gazélec Ajaccio l’ont prouvé ces dernières semaines, mais pas dans le même sens.

Ce qu’il faut savoir

Le Mans pourra évidemment compter sur son meilleur buteur, Vincent Créhin (11 buts). A noter aussi la présence d’anciens pensionnaires de Ligue 2Nicolas Kocik (prêté par Valenciennes), Aloïs Confais (Troyes), Romain Montiel (prêté par Auxerre)… Le groupe complet ici.

Pour sa part, Hervé Della Maggiore convoque un groupe de 19 joueurs. Le coach du GFCA peut compter sur les retours d’Alexandre Coeff et Boubacar Fofana. En revanche, le meilleur buteur Romain Armand est suspendu. Le groupe complet ici.

La stat

Ces deux équipes ne sont affrontés qu’à deux reprises dans leur histoire. C’était en Ligue 2 lors de la saison 2012-2013 et Le Mans l’avait emporté à chaque fois (1-3, 1-0). A l’issue de cet exercice, Gaziers comme Manceaux avaient été relégués en National. Cette année, un seul poursuivra l’aventure en Ligue 2.

TAGS :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires

Ref Store
Winamax
MonPetitGazon
EcoFoot
Metro-Sports
Paris Sportifs Canada
LiveFoot.fr
Imagesport
Call4Sport
TooGoal
Ligue de Football Professionnel