Présentation

Les enjeux du multiplex de la 37e journée de Ligue 2

Avant-dernière journée de Ligue 2. Elle aura lieu ce vendredi soir dans son intégralité. Un multiplex riche, qui promet dans la lutte pour les play-offs comme pour le maintien. Treize clubs ont encore un coup à jouer dans cette saison. Soit pour leur survie, soit pour atterrir parmi l’élite. Regardons ensemble les principaux enjeux de la soirée.

A lire aussi >>

Le match choc : Lorient-Sochaux

Ce choc à l’allure d’une affiche de Ligue 1. Il n’en est rien. Si les Merlus, 5es, luttent effectivement pour revenir parmi l’élite, les Sochaliens, 18es, en sont loin. Pour eux, un seul objectif : ne pas perdre afin de ne pas voir Béziers revenir sur leur talon. Des Biterrois qui iront chez un Orléans qui n’a plus rien à jouer. A l’inverse, les Doubistes auront fort à faire dans le Morbihan, face à un Lorient en perte de vitesse. Des Lorientais privés d’une grande partie de leur défense, mais pas de leurs idées. A eux de les appliquer pour rester maître de leur destin.

Les deux derbies à moitié sans enjeu : Nancy-Metz et Red Star-Paris FC

S’il est bien sûr question de suprématie régionale, une défaite ne viendrait rien changer au quotidien de Metz et du Red Star. Les Grenats sont assurés de finir champion et d’aller en L1. Les Audoniens assurés de finir en National 1. Reste qu’un derby se gagne. Question de fierté. Alors, les Messins aimeraient bien jouer un mauvais coup à leurs rivaux, d’autant plus qu’une défaite pourrait mettre l’ASNL en mauvaise posture. En face, les Parisiens ont bien l’intention de conserver leur 4e place et ainsi de recevoir lors du play-off 1.

Les matchs des insulaires : AC Ajaccio-Lens et GFC Ajaccio-Châteauroux

Les clubs corses sont respectivement 17es et 16es de Ligue 2. L’AC Ajaccio et le GFC Ajaccio jouent, avec 39 points chacun, leur avenir. Leur maintien pourrait même être au rendez-vous, en cas de victoire contre Lens et Châteauroux et de contre-performance sochalienne à Lorient. Rien d’impossible. Surtout, l’ACA sera remonté comme une pendule pour faire barrage à des Artésiens qui viennent dans l’optique d’accrocher les play-offs. A quelques centaines de mètres de là, les Gaziers jetteront leurs dernières forces face à des Berrichons déjà maintenus.

Le match de l’officialisation ? : Brest-Niort

Cette fois, le Stade Brestois n’a pas le droit à l’erreur. Défait à Béziers il y a une semaine (0-1), le SB29 ne veut pas se faire peur. Il y a une montée à assurer, un travail à finir. Quoi de mieux que faire la fête devant leur public ? A priori, rien ne devrait empêcher les Finistériens de s’imposer. Rien, sauf peut-être le relâchement niortais. Une équipe sans pression et qui vient de tenir la dragée haute à Lorient (2-2)…

Le programme

AC Ajaccio-Lens
GFC Ajaccio-Châteauroux
Brest-Niort
Clermont-Troyes
Grenoble-Auxerre
Lorient-Sochaux
Nancy-Metz
Orléans-Béziers
Red Star-Paris FC
Valenciennes-Le Havre

Vos commentaires :

  1. David

    Allez Sochaux !!!! dernier match du club devant ses supporters ! (a Lorient oui je sais )

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *