Présentation

Les enjeux du multiplex de la 36e journée de Ligue 2

La 36e et antépénultième journée de Ligue 2 débute ce vendredi soir. Le multiplex sera composé de 8 rencontres. De véritables affiches avec des enjeux partout, en haut comme en bas du classement. Le Stade Brestois peut valider sa montée en Ligue 1, le Red Star officialiser sa relégation, Troyes peut assurer son podium.

A lire aussi >> Ligue 2 – Les Paris ML2 de la 36ème journée

Le match choc : Béziers-Brest

L’AS Béziers est en danger. Une défaite ou un nul, conjugué à une victoire de Sochaux et Ajaccio, et le National 1 viendrait refrapper à la porte du 19e de Ligue 2. Les Biterrois, promus, sont tout proches de la sortie. Sur sa pelouse de la Méditerranée, il faudra plus qu’un exploit pour venir à bout du 2e du championnat. Un 2e Brest qui a l’occasion de valider sa montée en L1. Pour cela, il faut gagner ! Une équation enfantine. Léger espoir pour l’ASB : Jean-Marc Furlan aime faire tourner loin de Le Blé.

Le match pour se rassurer : Troyes-Nancy

Alain Perrin aimerait bien jouer un mauvais tour à son ancien club. Le coach de Nancy (15e, 39 points) espère que ses joueurs feront un pas de plus vers le maintien. La place de barragiste pourrait déjà être sécurisée en cas de succès dans l’Aube. Tâche ardue car l’ESTAC est l’équipe la plus en forme depuis…septembre. Les hommes de Rui Almeida restent notamment sur 6 victoires de rang et sur 28 points pris sur les 30 derniers distribués.

Le match du « Dautytico » : Auxerre-Châteauroux

Dans cette lutte entre concurrents directs pour le maintien, on n’oubliera pas que Cédric Daury, entraîneur actuel de l’AJ Auxerre, a coaché par le passé la Berrichonne de Châteauroux. C’est pour le clin d’oeil. Car pour le reste, cette affiche fera assurément mal au perdant. Les 2 clubs ne sont séparés que de 2 unités (avantage Châteauroux). Un succès et le maintien sera, pour l’une comme pour l’autre formation, quasiment assuré !

Le match du rebond : Paris FC-Grenoble

Si Grenoble n’a plus grand chose à jouer, ce n’est pas le cas du Paris FC. Les Parisiens, 5es, sont en sérieuse perte de vitesse (3 nuls et 2 défaites). Ils n’ont plus gagné depuis fin mars. La pression a-t-elle gagné les rangs du club de la capitale ? Mécha Bazdarevic aimerait bien la voir disparaître, ou transformée en ondes positives. Il en faudra afin de faire le trou sur le 6e, mettre la pression sur Lens, Lorient et Le Havre.

Le programme

AC Ajaccio-US Orléans
AJ Auxerre-Châteauroux
AS Béziers-Stade Brestois
Le Havre-GFC Ajaccio
FC Metz-Valenciennes
Paris FC-Grenoble
FC Sochaux-Red Star
Troyes-Nancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *